Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Puisque la société française en est arrivé à cet état de perturbation morale, que les idées les plus naturelles, les plus évidentes, les plus universellement répandues, sont mises en doute, audacieusement niées, qu’il nous soit permis de les démontrer comme si elles en avaient besoin. C’est une tâche fastidieuse et difficile, car il n’y a rien de plus fastidieux, rien de plus difficile que de vouloir démontrer l’évidence.

Puisque la société française en est arrivé à cet état de perturbation morale, que les idées les plus naturelles, les plus évidentes, les plus universellement répandues, sont mises en doute, audacieusement niées, qu’il nous soit permis de les démontrer comme si elles en avaient besoin. C’est une tâche fastidieuse et difficile, car il n’y a rien de plus fastidieux, rien de plus difficile que de vouloir démontrer l’évidence. Adolphe Thiers

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .