Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Quand de nos jours on entend tant d’hommes effrayés s’écarter des femmes en disant : elles veulent tout !. .. on mesure la perte de leur autonomie et de leur exigence : comme si les hommes n’avaient pas envie d’être grand pour eux-mêmes, au lieu d’obéir à l’injonction des femmes ; et comme si le fait de vouloir tout, de rechercher la perfection était un crime abominable.

Quand de nos jours on entend tant d’hommes effrayés s’écarter des femmes en disant : elles veulent tout !. .. on mesure la perte de leur autonomie et de leur exigence : comme si les hommes n’avaient pas envie d’être grand pour eux-mêmes, au lieu d’obéir à l’injonction des femmes ; et comme si le fait de vouloir tout, de rechercher la perfection était un crime abominable. Jacqueline Kelen

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .