Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Quand les ténèbres du soir se répandent sur ces paysages désolés, le coeur de l’homme s’ouvre à la tristesse, et la poésie la plus mélancolique devient l’expression naturelle de ses sentiments intimes. Le deuil de la nature semble appeler du fond de son âme les pensées douloureuses ; il s’établit entre lui et le désert une vague harmonie qui peut inspirer le poète, mais qui décourage l’homme vulgaire.

Quand les ténèbres du soir se répandent sur ces paysages désolés, le coeur de l’homme s’ouvre à la tristesse, et la poésie la plus mélancolique devient l’expression naturelle de ses sentiments intimes. Le deuil de la nature semble appeler du fond de son âme les pensées douloureuses ; il s’établit entre lui et le désert une vague harmonie qui peut inspirer le poète, mais qui décourage l’homme vulgaire. Astolphe de Custine

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .