Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Quand on nait dans un alvéole, quand on grandit dans un couloir, qu’on travaille dans une cellule et qu’on prend ses vacances dans un solarium où les gens se bousculent, on ne risque rien de moins que la dépression nerveuse le jour où on s’aventure à l’air libre sans rien que le ciel au-dessus de sa tête.

Quand on nait dans un alvéole, quand on grandit dans un couloir, qu’on travaille dans une cellule et qu’on prend ses vacances dans un solarium où les gens se bousculent, on ne risque rien de moins que la dépression nerveuse le jour où on s’aventure à l’air libre sans rien que le ciel au-dessus de sa tête. Isaac Asimov

Le Dico des citations

4 pensées sur “Quand on nait dans un alvéole, quand on grandit dans un couloir, qu’on travaille dans une cellule et qu’on prend ses vacances dans un solarium où les gens se bousculent, on ne risque rien de moins que la dépression nerveuse le jour où on s’aventure à l’air libre sans rien que le ciel au-dessus de sa tête.

  • juillet 18, 2012 à 3:09
    Permalink

    Mais les abeilles ont un regard filtrant.

  • juillet 18, 2012 à 3:17
    Permalink

    Mais elles ne partent jamais en vacances

  • juillet 18, 2012 à 3:32
    Permalink

    Cependant elles essaiment.

Commentaires fermés.



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .