Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Quel est celui qui aime vraiment le travail routinier qu’il accomplit jour après jour ? Et qu’est-ce qui lie un homme à son emploi, son commerce, sa profession, ses ambitions ? L’inertie. Nous sommes tous enfermés ensemble, comme dans un étau, nous nourrissant sur le dos des autres, servant de proie les uns aux autres. Parlez-moi du monde des insectes ! Par comparaison, nous avons l’air d’être une de leur branche dégénérée !.

Quel est celui qui aime vraiment le travail routinier qu’il accomplit jour après jour ? Et qu’est-ce qui lie un homme à son emploi, son commerce, sa profession, ses ambitions ? L’inertie. Nous sommes tous enfermés ensemble, comme dans un étau, nous nourrissant sur le dos des autres, servant de proie les uns aux autres. Parlez-moi du monde des insectes ! Par comparaison, nous avons l’air d’être une de leur branche dégénérée !. Henry Miller

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .