Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Races d’humiliés qui habitez ma terre, – Races d’orgueil et de soleil et de volcan, – Races de foudre aussi, humiliées jusqu’à quand ? – Races dépositaires – Du feu élémentaire ! – Vous en gardez en souvenir une étincelle – dans chaque fruit, dans chaque insecte, – chaque plume, – dans le cactus dont la blessure saigne aux lunes, – dans l’insomnie des minerais. Une parcelle – dans les fleurs, les taureaux,- les coqs et les chevaux.

Races d’humiliés qui habitez ma terre, – Races d’orgueil et de soleil et de volcan, – Races de foudre aussi, humiliées jusqu’à quand ? – Races dépositaires – Du feu élémentaire ! – Vous en gardez en souvenir une étincelle – dans chaque fruit, dans chaque insecte, – chaque plume, – dans le cactus dont la blessure saigne aux lunes, – dans l’insomnie des minerais. Une parcelle – dans les fleurs, les taureaux,- les coqs et les chevaux. Jorge Carrera Andrade

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .