Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Rien n’est plus difficile pour chacun d’entre nous que de situer ce qu’il a fait et de se situer soi-même, à sa juste valeur, à sa juste mesure. Ni trop haut, ni trop bas. Sans se flatter outrageusement et sans se traîner dans la boue, autre façon à la mode de se vanter en secret. Plus d’une fois, j’ai été médiocre ou un peu pire. J’en demande pardon à Dieu sait qui, et d’abord à moi-même.

Rien n’est plus difficile pour chacun d’entre nous que de situer ce qu’il a fait et de se situer soi-même, à sa juste valeur, à sa juste mesure. Ni trop haut, ni trop bas. Sans se flatter outrageusement et sans se traîner dans la boue, autre façon à la mode de se vanter en secret. Plus d’une fois, j’ai été médiocre ou un peu pire. J’en demande pardon à Dieu sait qui, et d’abord à moi-même. Jean d’Ormesson

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .