Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Seul au lit qui sent la femme, je me trouve bienheureux : un sentiment de pureté d’âme, de virginité mâle, me fait voir le passé conjugual comme quelque chose de malpropre, et je regrette de n’avoir personne à rendre grâces de ma libération des liens sordides, rompus sans trop de phrases. Car je suis devenu athée, au cours des temps, alors que les puissances inconnues laissaient aller le monde, sans donner signe de vie.

Seul au lit qui sent la femme, je me trouve bienheureux : un sentiment de pureté d’âme, de virginité mâle, me fait voir le passé conjugual comme quelque chose de malpropre, et je regrette de n’avoir personne à rendre grâces de ma libération des liens sordides, rompus sans trop de phrases. Car je suis devenu athée, au cours des temps, alors que les puissances inconnues laissaient aller le monde, sans donner signe de vie. August Strindberg

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .