Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Seules les rares personnes qui s’arrachent à l’emprise bourgeoise trouvent le chemin de l’absolu et ont une fin admirable. Ce sont des êtres tragiques qui ne sont pas nombreux…Il reste alors l’humour, cette invention magnifique des hommes qui ont été entravé dans la quête du sublime à laquelle ils étaient voués, qui n’atteignent pas tout à fait la dimension tragique et sont profondément malheureux malgré leurs dons exceptionnels.

Seules les rares personnes qui s’arrachent à l’emprise bourgeoise trouvent le chemin de l’absolu et ont une fin admirable. Ce sont des êtres tragiques qui ne sont pas nombreux…Il reste alors l’humour, cette invention magnifique des hommes qui ont été entravé dans la quête du sublime à laquelle ils étaient voués, qui n’atteignent pas tout à fait la dimension tragique et sont profondément malheureux malgré leurs dons exceptionnels. Hermann Hesse

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .