Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : ‘déchirée et radieuse’. Si je ne disposais plus que d’un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : ‘aimante’. C’est un mot que tu portes à merveille, comme ces foulards de soie bleue autour de ton cou, ou ce rire dans tes yeux lorsqu’on venait de te blesser.

Si je ne disposais que de deux mots pour te dire, je prendrais ces deux-là : ‘déchirée et radieuse’. Si je ne disposais plus que d’un seul, je garderais celui-là qui contient les deux autres : ‘aimante’. C’est un mot que tu portes à merveille, comme ces foulards de soie bleue autour de ton cou, ou ce rire dans tes yeux lorsqu’on venait de te blesser. Christian Bobin

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .