Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Si l’amour naquit entre deux êtres qui se demandaient le même plaisir, la haine est née entre deux êtres qui se disputaient le même objet. Mais les hommes se lassent d’aimer ; ils se lassent même de se battre, et ne se lassent pas de se haïr. C’est que l’amour et la guerre ont des causes ; la haine a ses raisons : c’est que si l’amour et la guerre ont leurs fureurs, ils ont aussi leurs périodes : la haine a sa patience.

Si l’amour naquit entre deux êtres qui se demandaient le même plaisir, la haine est née entre deux êtres qui se disputaient le même objet. Mais les hommes se lassent d’aimer ; ils se lassent même de se battre, et ne se lassent pas de se haïr. C’est que l’amour et la guerre ont des causes ; la haine a ses raisons : c’est que si l’amour et la guerre ont leurs fureurs, ils ont aussi leurs périodes : la haine a sa patience. Antoine de Rivarol

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .