Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Si l’on connaissait bien le changement continuel autour de nous, la variété et la floraison continuelles des petites causes, ce serait assez pour ne pas se faire un destin. Lisez Gil Blas ;c’est un livre sans gravité, où l’on apprend qu’il ne faut compter ni sur la bonne fortune ni sur la mauvaise, mais jeter du lest et se laisser porter au vent. Nos fautes périssent avant nous ;ne les gardons point en momies.

Si l’on connaissait bien le changement continuel autour de nous, la variété et la floraison continuelles des petites causes, ce serait assez pour ne pas se faire un destin. Lisez Gil Blas ;c’est un livre sans gravité, où l’on apprend qu’il ne faut compter ni sur la bonne fortune ni sur la mauvaise, mais jeter du lest et se laisser porter au vent. Nos fautes périssent avant nous ;ne les gardons point en momies. Alain

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .