Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Si nous ne nous réveillons, c’en est fait de la liberté. On vient de vous demander des soldats et du pain, et pourquoi ? C’est pour repousser le peuple dans ces moments où les passions des grands cherchent à faire avorter la révolution actuelle. Ceux qui veulent l’exciter ont prévu qu’ils en feraient usage contre vous ils ont prévu que les émotions populaires seraient un moyen propre à vous demander des lois qui pourraient opprimer le peuple et la liberté quand le peuple meurt de faim, il s’attroupe, il faut donc remonter à la cause des émeutes pour les apaiser.

Si nous ne nous réveillons, c’en est fait de la liberté. On vient de vous demander des soldats et du pain, et pourquoi ? C’est pour repousser le peuple dans ces moments où les passions des grands cherchent à faire avorter la révolution actuelle. Ceux qui veulent l’exciter ont prévu qu’ils en feraient usage contre vous ils ont prévu que les émotions populaires seraient un moyen propre à vous demander des lois qui pourraient opprimer le peuple et la liberté quand le peuple meurt de faim, il s’attroupe, il faut donc remonter à la cause des émeutes pour les apaiser. Maximilien de Robespierre

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .