Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Tout ce dont l’esprit d’invention des hommes nous a gratifiés dans les derniers cent ans, aurait pu assurer une existence heureuse et sans soucis, si le progrès dans l’organisation avait marché de pair avec le progrès dans la technique. Mais les résultats péniblement conquis font, entre les mains de notre génération, l’effet d’un rasoir entre celles d’un enfant de trois ans. La possession de moyens de production admirables, au lieu de donner la liberté, a apporté les soucis et la faim.

Tout ce dont l’esprit d’invention des hommes nous a gratifiés dans les derniers cent ans, aurait pu assurer une existence heureuse et sans soucis, si le progrès dans l’organisation avait marché de pair avec le progrès dans la technique. Mais les résultats péniblement conquis font, entre les mains de notre génération, l’effet d’un rasoir entre celles d’un enfant de trois ans. La possession de moyens de production admirables, au lieu de donner la liberté, a apporté les soucis et la faim. Albert Einstien

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .