Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Tout ce que nous aimons mourra et je mourrai moi aussi. La vie est belle. Je ne sais pas d’où je viens. Je ne sais pas où je vais. D’autres sont venus avant moi. D’autres viendront après moi. Ils se poseront à jamais les mêmes questions sans réponse. Ils verront des choses qui auront été, avant qu’elles soient, impossibles à concevoir et même à imaginer. Ils espéreront encore. Ils souffriront. Et ils riront parce qu’ils seront jeunes et qu’ils auront devant eux une vie à perdre ou à gagner. Si étrange que ce puisse paraître, le Monde après nous continuera à tourner. Sans vous. Sans moi. .. !.

Tout ce que nous aimons mourra et je mourrai moi aussi. La vie est belle. Je ne sais pas d’où je viens. Je ne sais pas où je vais. D’autres sont venus avant moi. D’autres viendront après moi. Ils se poseront à jamais les mêmes questions sans réponse. Ils verront des choses qui auront été, avant qu’elles soient, impossibles à concevoir et même à imaginer. Ils espéreront encore. Ils souffriront. Et ils riront parce qu’ils seront jeunes et qu’ils auront devant eux une vie à perdre ou à gagner. Si étrange que ce puisse paraître, le Monde après nous continuera à tourner. Sans vous. Sans moi. .. !. Jean d’ Ormesson

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .