Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Tout ce qu’on a perdu, on ne le sait pas toujours, mais ça revient instantanément, les plaisirs olfactifs, l’odeur des jardins, l’odeur des plantes arrosées, et puis cette chose extraordinaire et merveilleuse que l’on sait quand on est devenu vieux : qu’on était un enfant à une époque et ça, c’est très étrange. Je suis persuadé qu’on badigeonne d’un bonheur faux les choses qu’on a connues mais que l’on ne peut pas s’en empêcher.

Tout ce qu’on a perdu, on ne le sait pas toujours, mais ça revient instantanément, les plaisirs olfactifs, l’odeur des jardins, l’odeur des plantes arrosées, et puis cette chose extraordinaire et merveilleuse que l’on sait quand on est devenu vieux : qu’on était un enfant à une époque et ça, c’est très étrange. Je suis persuadé qu’on badigeonne d’un bonheur faux les choses qu’on a connues mais que l’on ne peut pas s’en empêcher. Jean-Jacques Sempé

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .