Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Très peu d’hommes gagnent à être connus. Ce que l’étranger voit d’abord, c’est le meilleur, les bons sentiments pour la galerie ; et c’est pourquoi nul n’est prophète en son pays. L’effort du juste ne résiste pas à la poussée quotidienne, à la bêtise, à la méchanceté d’autrui. Le prophète s’éloigne parce qu’il voit clair, lui aussi. Rien à faire.

Très peu d’hommes gagnent à être connus. Ce que l’étranger voit d’abord, c’est le meilleur, les bons sentiments pour la galerie ; et c’est pourquoi nul n’est prophète en son pays. L’effort du juste ne résiste pas à la poussée quotidienne, à la bêtise, à la méchanceté d’autrui. Le prophète s’éloigne parce qu’il voit clair, lui aussi. Rien à faire. Jules Renard

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .