Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations.

Tu n’es pas descendu de la croix quand on Te criait, en se moquant, en Te narguant : Descends de la croix et nous croirons que tu es Toi. Tu n’es pas descendu car, là encore, Tu t’es refusé à rendre l’homme esclave du miracle, Tu voulais une foi qui soit libre et non pas miraculeuse. Tu voulais un amour qui soit libre, non les exaltations esclaves d’un prisonnier devant un pouvoir qui l’a terrorisé à tout jamais.

Tu n’es pas descendu de la croix quand on Te criait, en se moquant, en Te narguant : Descends de la croix et nous croirons que tu es Toi. Tu n’es pas descendu car, là encore, Tu t’es refusé à rendre l’homme esclave du miracle, Tu voulais une foi qui soit libre et non pas miraculeuse. Tu voulais un amour qui soit libre, non les exaltations esclaves d’un prisonnier devant un pouvoir qui l’a terrorisé à tout jamais. Fiodor Dostoïevski

Le Dico des citations

--> © 2001- 2025 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .