Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Une maison heureuse, c’était une équation magique, une combinaison subtile et pourtant ordinaire qui composait avec la beauté des choses, l’humour, l’amour, la nostalgie des choses, un trait de désordre, la patine du temps qu’on ne voit pas passer. Comme chez les gens, dans un groupe un peu triste il suffit d’ajouter une personne et tout d’un coup il y a de l’énergie partout. Peut-être bien que chez les objets, c’était pareil. Qui sait.

Une maison heureuse, c’était une équation magique, une combinaison subtile et pourtant ordinaire qui composait avec la beauté des choses, l’humour, l’amour, la nostalgie des choses, un trait de désordre, la patine du temps qu’on ne voit pas passer. Comme chez les gens, dans un groupe un peu triste il suffit d’ajouter une personne et tout d’un coup il y a de l’énergie partout. Peut-être bien que chez les objets, c’était pareil. Qui sait. Caroline Vermalle

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .