Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Virginia Woolf avait raison : Tuer la fée du foyer reste le premier devoir d’une femme qui veut écrire. Si j’osais ! Mais les fées du foyer ont la vie dure, et dans mon cas, il faudrait tuer dans la foulée la mère et la grand-mère ! Woolf a sous-estimé le problème : elle n’avait pas d’enfants et Beauvoir non plus. Il aurait fallu me prévenir il y a très longtemps, avant que cette garcede fée n’ait pris possession de toutes les fibres de mon corps, de mes réflexes et surtout des attentes de tous les miens.

Virginia Woolf avait raison : Tuer la fée du foyer reste le premier devoir d’une femme qui veut écrire. Si j’osais ! Mais les fées du foyer ont la vie dure, et dans mon cas, il faudrait tuer dans la foulée la mère et la grand-mère ! Woolf a sous-estimé le problème : elle n’avait pas d’enfants et Beauvoir non plus. Il aurait fallu me prévenir il y a très longtemps, avant que cette garcede fée n’ait pris possession de toutes les fibres de mon corps, de mes réflexes et surtout des attentes de tous les miens. Benoîte Groult

Le Dico des citations

Les nouvelles citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .