Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Voulez-vous vous marier ? ce serait vous mettre une pierre au cou. Autant commencer aujourd’hui votre révolte contre les conventions humaines. Ce ne serait rien que se coucher comme un serpent devant une femme, lécher les pieds nus de la mère, faire des bassesses à dégoûter une truie, pouah ! si vous trouviez au moins du bonheur. Et vous serez malheureux comme les pierres d’égout avec une femme que vous aurez épousée ainsi.

Voulez-vous vous marier ? ce serait vous mettre une pierre au cou. Autant commencer aujourd’hui votre révolte contre les conventions humaines. Ce ne serait rien que se coucher comme un serpent devant une femme, lécher les pieds nus de la mère, faire des bassesses à dégoûter une truie, pouah ! si vous trouviez au moins du bonheur. Et vous serez malheureux comme les pierres d’égout avec une femme que vous aurez épousée ainsi. Balzac

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .