Dicocitations est un partenaire du Monde. Chaque citation exprime les opinions de son auteur et ne saurait engager Dicocitations ou Le Monde.

Voyager c’est découvrir que tout le monde a tort. Les philosophies, les civilisations qui, de loin, vous semblent bien supérieures à la vôtre, vues de près sont toutes, à leur façon, aussi désespérément imparfaites. Apprendre cela -et cela ne s’apprend qu’en voyageant- mérite, il me semble, toute la peine, toute l’absence de bien-être, et tous les frais d’un tour du monde.

Voyager c’est découvrir que tout le monde a tort. Les philosophies, les civilisations qui, de loin, vous semblent bien supérieures à la vôtre, vues de près sont toutes, à leur façon, aussi désespérément imparfaites. Apprendre cela -et cela ne s’apprend qu’en voyageant- mérite, il me semble, toute la peine, toute l’absence de bien-être, et tous les frais d’un tour du monde. Aldous Huxley

Le Dico des citations



© 2001- 2021 Frédéric Jézégou - & Dicocitations SAS - Données personnelles - Plan du site - Mentions légales : La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu .