Citation & proverbe GENERALEMENT UNE - 60 citations et proverbes generalement une


Citations generalement une


Sélection de 60 citations et proverbes sur le thème generalement une

Découvrez un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase generalement une issus de livres, discours ou entretiens.
60 citations

Avec le temps, il s'était persuadé qu'il ne savait rien faire en dehors de son élément, des ensembles ordonnés et transfinis des mathématiques. En vieillissant, les individus acquéraient généralement de l'assurance ; lui, il en perdait, comme si la sienne constituait une réserve limitée.
Paolo GiordanoLa Solitude des nombres premiers (2009) de
Paolo Giordano


Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano

Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168276)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)





Les chiens avaient généralement tendance à observer leurs maîtres avec une affection mêlée de pitié, comme s'ils devinaient leurs peurs et leurs espérances les plus intimes, mais aussi les secrets de la vie comme les coups du sort. S'ils avaient été doués de parole, ils se seraient appliqués à les rassurer.
Dean KoontzLa chambre des murmures (2019) de
Dean Koontz


Références de Dean Koontz - Biographie de Dean Koontz

Plus sur cette citation >> Citation de Dean Koontz (n° 163868)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.
Louis Martin-ChauffierL'homme et la bête (1947) de
Louis Martin-Chauffier


Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier

Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163282)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 467 votes)



Les victoires sont nécessaires aux gouvernements, les défaites aux peuples. Après la victoire, on veut d'autres victoires encore ; après une défaite, on veut la liberté, et généralement on l'obtient. Les défaites sont nécessaires aux peuples comme les souffrances et les malheurs à l'individu ; ils vous obligent à approfondir votre vie intérieure, à vous élever spirituellement.
Alexandre Issaïevitch SoljenitsyneL'archipel du Goulag (1973) de
Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne


Références de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Biographie de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne

Plus sur cette citation >> Citation de Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne (n° 162169)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



Tu connais le concept grec du Kairos ? C'est l'instant décisif qu'il ne faut pas laisser passer. Dans toutes les vies, même les plus merdeuses, le ciel te donne au moins une fois une vraie chance de faire basculer ton destin. Le kairos, c'est la capacité à savoir saisir cette perche que la vie te tend. Mais le moment est généralement très bref. Et la vie ne repasse pas les plats.
Guillaume MussoLa vie secrète des écrivains (2019) de
Guillaume Musso


Références de Guillaume Musso - Biographie de Guillaume Musso

Plus sur cette citation >> Citation de Guillaume Musso (n° 159972)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 468 votes)



Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi. Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?
Jean-Claude Van DammeCitations cultes de JCVD de
Jean-Claude Van Damme


Références de Jean-Claude Van Damme - Biographie de Jean-Claude Van Damme

Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Van Damme (n° 159724)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 469 votes)





Les foules sont un peu dans le cas du dormeur dont la raison, momentanément suspendue, laisse surgir dans l'esprit des images d'une intensité extrême, mais qui se dissiperaient vite si elles pouvaient être soumises à la réflexion. Les foules, n'étant capables ni de réflexion ni de raisonnement, ne connaissent pas l'invraisemblable : or, ce sont les choses les plus invraisemblables qui sont généralement les plus frappantes
Gustave Le BonPsychologie des foules (1895) de
Gustave Le Bon


Références de Gustave Le Bon - Biographie de Gustave Le Bon

Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Le Bon (n° 157968)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



Si l'existence ne m'a guère épargnée, j'ai, en revanche, croisé bien des gens qui m'ont protégée. Tout cela pour dire que ma position actuelle ne saurait être interprétée comme une revanche personnelle. Elle tient en une seule phrase : les chances, pour les femmes, procèdent trop du hasard, et pas assez de la loi ou plus généralement de la règle du jeu. Réciproquement, je suis convaincue que la société ne peut que bénéficier de l'apport spécifique, pour elle, de la réduction des inégalités dont souffrent les femmes.
Simone VeilUne vie de
Simone Veil


Références de Simone Veil - Biographie de Simone Veil

Plus sur cette citation >> Citation de Simone Veil (n° 154062)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 471 votes)



Un jeune homme se promène. On peut décrire cette situation, mais on peut également intercaler dans le récit les pensées intérieures du jeune homme. Ce sont généralement des images absurdes, illogiques, irréelles… La vie est un cut-up.
William S. BurroughsInterview En Attendant, Numéro 22, Novembre 1979, de
William S. Burroughs


Références de William S. Burroughs - Biographie de William S. Burroughs

Plus sur cette citation >> Citation de William S. Burroughs (n° 152876)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.61  4.61  4.61  4.61  4.61 - Note moyenne : 4.61/5 (sur 470 votes)



Je trouve qu'une civilisation ou, pour parler plus généralement, qu'une culture qui ne sait pas se débarrasser de son passé et qui quelquefois même le tue, est une culture faible, en voie de disparition ou menacée de disparaître.
Pierre BoulezEntretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005 de
Pierre Boulez


Références de Pierre Boulez - Biographie de Pierre Boulez

Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Boulez (n° 152796)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 468 votes)



La politesse parfaite va généralement à l'encontre de la sincérité, alors qu'une certaine maladresse a le mérite d'être spontanée.
Ken FollettLe Réseau Corneille (2002) de
Ken Follett


Références de Ken Follett - Biographie de Ken Follett

Plus sur cette citation >> Citation de Ken Follett (n° 149426)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 467 votes)



Comme la découverte de l'amour, comme la découverte de la mer, celle de Dostoïevski marque une date mémorable de notre vie. Elle correspond généralement à l'adolescence : la maturité cherche et trouve des écrivains plus sereins.
Jorge SemprúnNetchaïev est de retour (1987) de
Jorge Semprún


Références de Jorge Semprún - Biographie de Jorge Semprún

Plus sur cette citation >> Citation de Jorge Semprún (n° 149276)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 468 votes)



Les parlementaires ont généralement des femmes laides. Une jolie quémandeuse a toutes chances d'être écoutée.
Louis LatzarusLa Politique (1928) de
Louis Latzarus


Références de Louis Latzarus - Biographie de Louis Latzarus

Plus sur cette citation >> Citation de Louis Latzarus (n° 146838)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 467 votes)



On décrit généralement l'amour comme une tendre passion. Quand je repense à l'effet insidieusement émollient qu'il exerça sur l'ensemble de mes facultés, j'incline à modifier la définition communément admise et à parler de bain de vapeur mental.
William Wilkie CollinsUne belle canaille (2004) de
William Wilkie Collins


Références de William Wilkie Collins - Biographie de William Wilkie Collins

Plus sur cette citation >> Citation de William Wilkie Collins (n° 145317)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 467 votes)



Ne pas savoir est généralement une étape sur la voie de la connaissance.
Jostein GaarderLe monde de Sophie (1991) de
Jostein Gaarder


Références de Jostein Gaarder - Biographie de Jostein Gaarder

Plus sur cette citation >> Citation de Jostein Gaarder (n° 144219)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 467 votes)



Il n'y a en effet aucune opinion, aussi absurde soit-elle, que les hommes n'aient pas rapidement adoptée dès qu'on a réussi à les persuader qu'elle était généralement acceptée.
Arthur SchopenhauerL'Art d'avoir toujours raison (1830-1831) de
Arthur Schopenhauer


Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer

Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 141663)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.6  4.6  4.6  4.6  4.6 - Note moyenne : 4.6/5 (sur 478 votes)



C'est une erreur grossière que de croire qu'un homme affaibli physiquement est, du même fait, diminué intellectuellement. Il n'en est rien. La vieillesse affecte beaucoup moins le cerveau qu'on ne le pense généralement.
Agatha ChristieHercule Poirot quitte la scène (1976) de
Agatha Christie


Références de Agatha Christie - Biographie de Agatha Christie

Plus sur cette citation >> Citation de Agatha Christie (n° 141224)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 468 votes)



La société de consommation  porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société
Marc EscayrolMots et Grumots (2003) de
Marc Escayrol


Références de Marc Escayrol - Biographie de Marc Escayrol

Plus sur cette citation >> Citation de Marc Escayrol (n° 139974)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 468 votes)



Je trouvais plus honnête qu'une femme suivit librement et passionnément son instinct, au lieu comme c'est généralement le cas, de tromper son mari en fermant les yeux quand elle dort dans ces bras.
Stefan ZweigVingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929) de
Stefan Zweig


Références de Stefan Zweig - Biographie de Stefan Zweig

Plus sur cette citation >> Citation de Stefan Zweig (n° 137612)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)



Si l'on vous importune, point de vacarme, point de ruades et point de postillons. Restez de glace. Et laissez aboyer les chiens. Il finissent généralement par se mordre entre eux.
Lydie SalvayreLa Conférence de Cintegabelle (1999) de
Lydie Salvayre


Références de Lydie Salvayre - Biographie de Lydie Salvayre

Plus sur cette citation >> Citation de Lydie Salvayre (n° 133793)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)




Votre commentaire sur ces citations









.$char.
 -  Gendarme  -  Generosite  -  Genie  -  Génie  -  Gentillesse  -  Gentleman  -  Geographie  -  Gloire  -  Golf  -  Goût  -  Gout  -  Gouvernement  -  Grâce  -  Grammaire  -  Grandeur  -  Grandir  -  Gratitude  -  Gratuit  -  Gravite  -  Gregaire  -  Guerre


Thèmes populaires +

Autres belles citations et proverbes sur generalement une


Toutes les citations sur generalement une    Citations generalement une    Citation generalement une et Proverbe generalement une      Citation sur generalement_uneCitations courtes generalement_unePoèmes generalement_uneProverbes generalement_une

Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions







Thèmes populaires