Est ce que je peux utiliser la base de citations de Dicocitations sur mon site internet ?

0

La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu – © 2001- 2016 Frédéric Jézégou – & Dicocitations SAS-
Lire les conditions d’utilisation

Dicocitations a édité la question il y a
    0
    Dicocitations 1.15K réponses

    Il est expressément interdit :

    l’extraction, c’est à dire le transfert permanent ou temporaire du contenu de la base de donnée sur un autre support, quels que soient le moyen et la forme, de la totalité ou d’une partie substantielle du contenu.
    la réutilisation, c’est à dire la mise à disposition du public, de la totalité, ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de la base .
    l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement ou quantitativement non substantielles du contenu de la base lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normale de la base de données.

    La base de données de citations fait l’objet d’investissement financier, matériel ou humain substantiel depuis sa mise en oeuvre en 2001. Elle est protégé par le droit spécifique des bases de données : article L 341-1 du Code de la Propriété intellectuelle.

    Art. L. 341-1.

    Le producteur d’une base de données, entendu comme la personne qui prend l’initiative et le risque des investissements correspondants, bénéficie d’une protection du contenu de la base lorsque la constitution, la vérification ou la présentation de celui-ci atteste d’un investissement financier, matériel ou humain substantiel. Cette protection est indépendante et s’exerce sans préjudice de celles résultant du droit d’auteur ou d’un autre droit sur la base de données ou un de ses éléments constitutifs.

    Améliorant notre base de citations depuis 15 ans, on peut comprendre que nous sommes très mécontents lorsqu’un site webmaster copie notre travail sans lui-même saisir les citations : (Un copié collé est toujours plus facile qu’une saisie fastidieuse et qu’un travail de sélection) et nous entendons faire respecter notre travail de producteur de base de données .

    Nous interdisons donc l’extraction massive de notre contenu que nous élaborons, mais autorisons bien sûr l’utilisation de celui ci (quelques citations) sur tout support en rappelant que si le droit de citation est gratuit et autorisé à tous et permet à quiconque de citer un passage d’une œuvre littéraire à condition que la longueur de ce dernier soit limitée à ce qui est nécessaire à la compréhension, nous n’acceptons pas qu’une grande partie de travail de constitution de la base de données de citations soit extraite pour affichage sur d’autres sites internet (souvent des dictionnaires de citations !)

    Dicocitations a répondu il y a
      ×

      Login

      Statistiques de la question

      • En cours
      • Vues1201 fois
      • Réponses1 réponse
      • Abonnés1 abonné