C’est les vacances ! Les meilleures citations sur les vacances.
Les meilleures citations sur les vacances.
« En vacances, il faut désapprendre les allées ratissées qu’empruntent nos vies au cordeau : le temps est nu. Le cri aigre des goélands, la rumeur stridente des cigales submergent la fureur des métropoles. L’air plus vif rompt les entraves que la routine a posées sur nos âmes. Le ciel se rapproche de nous. Nous voici libres. Tapis au creux du temps comme dans une combe, nous faisons le gros dos sous la lune et reprenons peu à peu possession de nos corps qu’ébrèchent les travaux et les jours. Loin du béton, dans cette vacance qui nous rend à nous-mêmes, quelque chose doit arriver. »
Frédéric Martinez – Petit éloge des vacances
Enfin les vacances ! Ah ce parfum de vacances… Le sable chaud, la mer turquoise, la crème solaire pour éviter les coups de soleil, les tongs, la plage et les petits plaisirs estivaux qu’on guette toute l’année. Vacances scolaires ou vacances de salariés , le début de l’été est synonyme des vacances d’été.
Si vous n’êtes pas déjà partis (en voyage) et coupés du monde sans ordinateur et smartphones, voici quelques citations pour les vacances au soleil !
Rien de tel que des vacances ratées pour vous réconcilier avec une vie de labeur.
Arnold Bennett
Il faut apprendre a rester serein au milieu de l’activité et a être vibrant de vie au repos.
Gandhi
Quand je travaille, ça me repose. Ne rien faire ou recevoir des visites me fatigue –
Picasso
La vacance des grandes valeurs n’enlève rien à la valeur des grandes vacances.
Henri Weber
On n’a jamais autant besoin de vacances que lorsqu’on en revient.
Ann Landers
Les mères de famille sont les seuls travailleurs qui n’ont jamais de vacances.
Anne Morrow Lindbergh
Si l’on faisait tout ce que l’on doit vraiment faire avant de partir en vacances, elles seraient terminées sans même avoir commencé.
Beryl Pfizer
Être en vacances c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.
Robert Orben
Rien n’use plus promptement que les vacances, quand elles se prolongent.
Jean-Christophe Rufin
Au lieu de nouer des draps pour descendre le long du mur de notre prison sans nous rompre les os, nous prenons des vacances qui nous procurent leur échelle de corde, nous permettent de passer entre les barreaux du quotidien et les gouttes de pluie pour quelques jours ou quelques semaines de beau fixe, loin des geôles bondées du métro, loin du périphérique, des petits chefs et des maîtresses d’école …
Frédéric Martinez – Petit éloge des vacances
Le secret du succès est de faire de ta vocation tes vacances.
Mark Twain
Les arcs boutants retiennent à grand-peine le chevet de Notre-Dame. Long navire de pierre échoué dans le cœur de Paris, elle rêve dérives et dérades. La Seine miraille, invite au voyage.
Frédéric Martinez – Petit éloge des vacances
Il est étonnant de voir que les gens passent plus de temps à préparer leurs prochaines vacances que leur avenir.
Patricia Fripp
On mesure le bonheur d’un couple à leurs photos, et les photos se prennent pendant les vacances ; sans les photos de vacances, on ne pourrait jamais prouver qu’on a été heureux.
David Foenkinos
Changer de souci fait autant de bien que prendre des vacances.
David Lloyd George
Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu’il faille y renoncer pendant les vacances, l’essentiel étant alors de faire quelque chose.
Pierre Daninos
Accepter les caprices du temps, accepter l’imprévu ; le silence et les temps morts. Savoir s’ennuyer. Ces petits renoncements trament l’étoffe des vacance
Frédéric Martinez – Petit éloge des vacances
Ce qui prouve la merveilleuse singularité de l’écrivain, c’est que pendant ces fameuses vacances, qu’il partage fraternellement avec les ouvriers et les calicots, il ne cesse, lui, sinon de travailler, du moins de produire. Faux travailleur, c’est aussi un faux vacancier.
Roland Barthes
Si j’étais un homme d’État grec, je ne ferais jamais confiance aux Troyens. As-tu remarqué qu’ils ne prennent jamais de vacances ?
Woody Allen
Mes vacances ? C’est d’aller travailler ailleurs.
Colette
Les vacances me rendent nerveuse. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est difficile de se protéger du soleil.
Kathleen Oyanadel
On n’a jamais autant besoin de vacances que lorsqu’on en revient.
Ann Landers
J’aimerais pouvoir chaque jour me réjouir que le soleil se lève, scruter la nuit cousue d’étoiles et, pétri de gratitude, prendre place parmi les vivants ; passer ma vie comme en vacances.
Frédéric Martinez – Petit éloge des vacances
Il n’y a pas de vacances à l’amour …, ça n’existe pas. L’amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, il n’y a pas de vacances possibles à ça.
Duras Marguerite