Qui a dit : La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ?

0
Dicocitations 1.15K réponses

Qui a dit  ?

La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Dicocitations a édité la question il y a
    0
    Dicocitations 1.15K réponses

    Est-ce Nelson Mandela ?

    Nelson Rolihlahla Mandela dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet 1918 à Mvezo (province du Cap) et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg (Gauteng), est un homme d’État sud-africain ; il a été l’un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non ségrégationnistes de l’histoire du pays.

    Nelson Mandela entre au Congrès national africain (ANC) en 19434, afin de lutter contre la domination politique de la minorité blanche et la ségrégation raciale menée par celle-ci. Devenu avocat, il participe à la lutte non-violente contre les lois de l’Apartheid, mises en place par le gouvernement du Parti national à partir de 1948.

    Dicocitations a edité la réponse
      0
      Dicocitations 1.15K réponses

      Est-ce Confucius ?

      Confucius (chinois simplifié : 孔子 ; pinyin : Kǒng Zǐ ; Wade : K’ung-tzu), né le 28 septembre 551 av. J.-C. à Zou (陬) et mort le 11 mai 479 av. J.-C. à Qufu (曲阜) dans l’actuelle province du Shandong, est un philosophe chinois. Son patronyme est Kong, son prénom Qiu, et son prénom social Zhongni1. Il est le personnage historique qui a le plus marqué la civilisation chinoise, et est considéré comme le premier « éducateur » de la Chine.

      Son enseignement a donné naissance au confucianisme, doctrine politique et sociale érigée en religion d’État dès la dynastie Han et qui ne fut officiellement bannie qu’au début du XXe siècle, avec une résurgence en 1973 (voir Critique de Lin Piao et de Confucius). Ses principaux disciples sont nommés les Douze Philosophes et honorés dans les temples confucéens.

      Il est généralement appelé Kǒngzǐ (孔子) ou Kǒng Fūzǐ (孔夫子) par les Chinois, ce qui signifie « Maître Kong » et a été latinisé en Confucius par les Jésuites. Les Coréens l’appellent Kong-ja, les Japonais, Kôshi, et les Vietnamiens, Khổng Tử.

      Confucius

      Dicocitations a edité la réponse
        0
        Dicocitations 1.15K réponses

        Est-ce un proverbe chinois ?

        Dicocitations a edité la réponse
          ×

          Login

          Statistiques de la question

          • En cours
          • Vues3127 fois
          • Réponses3 réponses
          • Abonnés1 abonné