Citation A la fois
Découvrez une citation A la fois - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase A la fois issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 3150 citations et proverbes sur le thème A la fois.
3150 citations
Il y a des fous tellement fous que rien ne pourra jamais leur enlever des yeux la jolie fièvre d'amour. Qu'ils soient bénis. C'est grâce à eux que la terre est ronde et que l'aube chaque fois se lève, se lève, se lève.
La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu'un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L'origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.
Pour comprendre un programme, vous devez devenir à la fois la machine et le programme.
Ce qu'on a sur le coeur, parfois ça s'entend mieux que ce qu'on dit avec la langue.
Tout comme l'avenir, ce n'est pas tout à la fois mais grain à grain qu'on goûte le passé. D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus.
J’ai un esprit inquisiteur, et chaque fois que cela n’a pas de sens, j’aime m’impliquer et savoir pourquoi cela n’a pas de sens. Enfant, je voulais être journaliste, et cet amour pour la non-fiction, pour l’écriture et la lecture de documents qui proviennent réellement de la vie réelle, est resté avec moi.
Parfois l'enfant ne sait pas dire son chagrin,
Mais il entend, le soir, les étranges présages
Qui annoncent aux pierres blessées, à même le sol,
Leur libération, où il apprend que les pierres
Cœurs brisés, ont parfois l'éclat dur d'un langage.
Le bruit de la mer rugit au vestiaire
- Et un reproche ; mais cela même est rassurant :
Un reproche de moins entre lui et la mort…
Et là, sur le tapis devant la cheminée,
Il regarde l'enfer et voit son avenir
- Qui sait, peut-être une chambre de chauffe ?-
Pourtant, l'enfant, je pense, a connu des fous-rires
(On dit que de la vie ce sont les seuls remèdes),
Et puis, n'eût-il pas survécu,
Saurait-il que Rimbaud a connu ces chagrins,
Rimbaud dont l'âge d'homme aussi, comme le sien,
Fut déserté d'amour et privé de langage ?Madame,
Cela fait maintenant trois fois en deux mois que ma fille est remplie de poux. Mais d'où viennent-ils? Est-ce que vous pourrez vérifiez les têtes des autres et dire au coupable de se traiter? Merci d'avance.Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
Chuchote Souviens-toi ! - Rapide, avec sa voix
D'insecte, Maintenant dit Je suis Autrefois,
Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde !Dans l'équation sociale l'individu figure à la fois le zéro et l'infini.
Comment sortir de soi? Parfois cette chose arrive, qui fait que nous ne sommes plus enfermés: un amour sans mesure. Un silence sans contraire. La contemplation d'un visage infini, fait de ciel et de terre.
Les choses grandissent la nuit, mon imagination ouvre ses portes, les idées préconçues s'évanouissent. On cherche parfois le paradis aux mauvais endroits. Alors qu'on l'a à ses pieds. Ou dans son lit.
A ma pensée revient ce jour où je sentis le combat de l'amour pour la première fois et où je dis : Hélas ! si c'est l'amour, combien il fait souffrir !
La nature épuisée par la douleur, assoupit quelquefois le sentiment dans les malades, et arrête la volubilité de leur esprit; et ceux qui redoutaient la mort sans péril, la souffrent sans crainte.
Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.
La mort a sa propre sagesse, il faut parfois s’en remettre à elle plus qu’à soi-même. Qu’aurait pu me dire l’ancien ami ? Des mensonges, des vérités travesties. Et moi, pour ne pas me montrer impitoyable envers un moribond, j’aurais fait mine de le croire et de lui pardonner.
Nous, on savait que la vie peut parfois être brève - Nous, dans nos rêves - On savait, c'est pour ça qu'on rêvait - On rêvait.
Parfois la peur est vraiment une vilaine chose. Elle t'empêche de vivre les plus beaux moments de l'existence. C'est une sorte de malédiction quand on ne sait pas la vaincre.
Il y avait le Club des Coups de Tête, ainsi nommé parce qu'on y donnait des coups de tête aux gens. On avisait quelque portefaix à large poitrail et à l'air imbécile. On lui offrait, et au besoin on le contraignait d'accepter, un pot de porter pour se laisser donner quatre coups de tête dans la poitrine. Et là-dessus on pariait. Une fois, un homme, une grosse brute de gallois nommé Gogangerdd, expira au troisième coup de tête. Ceci parut grave. Il y eut enquête, et le jury d'indictement rendit ce verdict : « Mort d'un gonflement de coeur causé par excès de boisson ».
Mais il ne s'agit pas d'un grand récit comme autrefois, à l'image de la Bible par exemple, qui évoque un dessein intelligent, intentionnel, un plan divin. Le grand récit, tel que les savants le proposent aujourd'hui, s'écrit au futur antérieur.
L'humanité a besoin de ses grands hommes, une fois qu'ils sont morts, pour se rassurer sur elle-même. Les panthéons sont des alibis où l'on embaume la gloire quand on peut l'honorer sans la craindre.
La vie en communauté, l'amour collectif, c'est bien joli, mais j'aimerais un peu d'exclusivité. Or à Liberty House, l'amour est diffus et indifférencié : chacun en a sa part et tous l'ont tout entier — ce qui me convient mieux en théorie qu'en pratique. Depuis mon arrivée ici, je partage tout avec tous : les douches, les repas, les corvées ménagères, les soirées au coin du feu, ou les salutations au soleil. Même mes parents ont cessé de m'appartenir, et je les surprends parfois à poser sur moi un regard perplexe, comme s'ils avaient complètement oublié mon existence, absorbés qu'ils sont par la leur.
Comment se peut-il que toute l'absurdité de la littérature et de la poésie des anciens ne leur ait pas sauté aux yeux ? La force immense et grandiose du Verbe était employée en pure perte. C'est comique : chacun écrivait ce qui lui passait par la tête. C'était aussi ridicule et absurde que d'avoir laissé la mer battre inutilement les rivages pendant vingt-quatre heures de la journée, de telle sorte que les millions de kilogrammètres des vagues ne servaient qu'à entretenir les sentiments amoureux. Nous avons tiré l'électricité du mugissement furieux de la mer et transformé cette bête écumante en animal domestique. L'élément, autrefois sauvage, de la poésie, a été également dressé et soumis au joug. La poésie n'est plus un impardonnable roucoulement de rossignol, c'est une force nationale, un service utile.
Soyez assez courageux pour vous imposer parfois des privations et des sacrifices, quand la nécessité ne vous y force pas, et le courage ne vous manquera pas, alors qu'elle vous les commandera.
A vrai dire, le simple fait de prononcer le mot « identité » vous classe immédiatement dans la catégorie des nostalgiques d’une France blanche et chrétienne. « Identitaire » est le nouveau sceau d’infamie, le qualificatif qu’on jette à la face de celui qu’il faut faire taire parce qu’il a eu le malheur de remettre en cause le dogme d’un multiculturalisme qu’on nous présente à la fois comme préexistant (« la France a toujours été multiculturelle ») et comme seule voie vers l’égalité réelle.
Tout le monde est occupé de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18333) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975 de James Baldwin
Références de James Baldwin - Biographie de James Baldwin
Plus sur cette citation >> Citation de James Baldwin (n° 153796) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Epigrams on Programming (1982) de Alan Jay Perlis
Références de Alan Jay Perlis - Biographie de Alan Jay Perlis
Plus sur cette citation >> Citation de Alan Jay Perlis (n° 92517) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Solea (1998) de Jean-Claude Izzo
Références de Jean-Claude Izzo - Biographie de Jean-Claude Izzo
Plus sur cette citation >> Citation de Jean-Claude Izzo (n° 97215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Albertine disparue (1925) de Marcel Proust
Références de Marcel Proust - Biographie de Marcel Proust
Plus sur cette citation >> Citation de Marcel Proust (n° 96319) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Interview Murmures de Kernach (2017) de Roger Jon Ellory
Références de Roger Jon Ellory - Biographie de Roger Jon Ellory
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Jon Ellory (n° 169277) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pierres blessées
de Malcolm Lowry
Références de Malcolm Lowry - Biographie de Malcolm Lowry
Plus sur cette citation >> Citation de Malcolm Lowry (n° 161770) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux de Patrice Romain
Références de Patrice Romain - Biographie de Patrice Romain
Plus sur cette citation >> Citation de Patrice Romain (n° 92238) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Fleurs du Mal (1857), LXXXV - L'horloge de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 125420) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Yogi et le Commissaire (1945) de Arthur Koestler
Références de Arthur Koestler - Biographie de Arthur Koestler
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Koestler (n° 7844) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres d'or de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 18108) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Chroniques, Volume 1 (2005) de Robert Zimmerman, dit Bob Dylan
Références de Robert Zimmerman, dit Bob Dylan - Biographie de Robert Zimmerman, dit Bob Dylan
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Zimmerman, dit Bob Dylan (n° 150503) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Canti, Le premier amour de Giacomo, comte Leopardi
Références de Giacomo, comte Leopardi - Biographie de Giacomo, comte Leopardi
Plus sur cette citation >> Citation de Giacomo, comte Leopardi (n° 134973) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 109682) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163279) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les désorientés (2012) de Amin Maalouf
Références de Amin Maalouf - Biographie de Amin Maalouf
Plus sur cette citation >> Citation de Amin Maalouf (n° 170381) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous on rêvait de Charles Trenet
Références de Charles Trenet - Biographie de Charles Trenet
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Trenet (n° 41212) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Trois mètres au-dessus du ciel (1992) de Federico Moccia
Références de Federico Moccia - Biographie de Federico Moccia
Plus sur cette citation >> Citation de Federico Moccia (n° 146312) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme qui rit (1869) de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 158928) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Philosophie Magazine n° 11, juin 2007. de Michel Serres
Références de Michel Serres - Biographie de Michel Serres
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Serres (n° 65561) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Apostille ou l'amour et le futile (1972) de Robert Mallet
Références de Robert Mallet - Biographie de Robert Mallet
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Mallet (n° 124836) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arcadie (2018) de Emmanuelle Bayamack-Tam
Références de Emmanuelle Bayamack-Tam - Biographie de Emmanuelle Bayamack-Tam
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuelle Bayamack-Tam (n° 161198) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous autres (1920) de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Références de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Biographie de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine
Plus sur cette citation >> Citation de Ievgueni Ivanovitch Zamiatine (n° 152976) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et Maximes de Félix Guillaume Marie Bogaerts
Références de Félix Guillaume Marie Bogaerts - Biographie de Félix Guillaume Marie Bogaerts
Plus sur cette citation >> Citation de Félix Guillaume Marie Bogaerts (n° 113016) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous sommes la France (2015) de Natacha Polony
Références de Natacha Polony - Biographie de Natacha Polony
Plus sur cette citation >> Citation de Natacha Polony (n° 168166) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur A la fois
Toutes les citations sur A la fois Citations A la fois Citation A la fois et Proverbe A la fois Proverbes A la fois : 3150 citations et proverbes sur A la fois Citation A la fois - Proverbe A la fois - 3150 citations Citations, proverbes sur A la fois Citations, proverbes sur A la fois Citations et belles pensées sur A la fois Les plus belles citations sur A la fois Toutes les citations sur A la fois Les plus belles citations et pensées sur A la fois Citation sur a Citations courtes a
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
