Citation etre que des
Découvrez une citation etre que des - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase etre que des issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 1560 citations et proverbes sur le thème etre que des.
1560 citations
Je pense que nous sommes des marchands de bonheur, des marchands de plaisir. Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir.
Un chat qui dort vingt heures sur vingt-quatre, c'est peut-être ce que Dieu a fait de plus réussi.
Oui, Dieu existe, mais il n'y entend rien, pas plus que nous.
Ah ! il l'a, lui, le divin sourire ! C'est à nous de réparer ses injustices ! Nous sommes plus que des dieux.
J'ignore s'il existe, mais il vaudrait mieux, pour son honneur, qu'il n'existât point.Chez toutes les femmes aussi, l'instinct maternel s'éveille dès que l'on fait appel à leur protection; je sentais cet homme qui sanglotait sur mon épaule, et j'avais l'impression que c'était le bébé que je porterais peut-être un jour.
Voilà l'eau qui tombe des cieux sur nos vignobles; là, elle entre les racines des vignes pour être changée en vin; preuve constante que Dieu nous aime, et qu'il aime à nous voir heureux.
Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés. Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre.
Si j'ai refusé de me laisser assigner une unique étiquette, la voix des banlieues (...), j'ai compris qu'il me fallait être une passeuse.
Le seul moyen d'empêcher que cette humeur prenne sur nous trop d'empire serait peut-être d'abandonner la petite et facile critique des défauts, pour la grande et difficile critique des beautés.
Il y a des mots que je n'ai jamais bien compris, comme celui de péché... S'il y a un péché contre la vie, ce n'est peut-être pas tant d'en désespérer que d'espérer une autre vie et se dérober à l'implacable grandeur de celle-ci.
Pour nous, chez qui tous les chefs-d'oeuvre n'ont d'autre destination que d'être exposés aux regards d'un petit nombre d'hommes riches et d'être emprisonnés et cachés dans les maisons des grands...
La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».
Si, lorsqu'ils prennent la parole, les idiots brusquement disaient le contraire de ce qu'ils allaient dire, ce serait ébouriffant. - Ils continueraient d'être des idiots - et ne diraient pourtant que des choses sensées.
Celui qui achète des objets en céramique ne doit jamais perdre cela de vue. On ne dépense tout de même pas son argent pour s'irriter au bout de trois ans des acquisitions faites. Les objets qui portent l'empreinte créatrice du maître conserveront toujours leur valeur. Ceux dotés d'une ornementation sécessionniste doivent être rejetés, même s'ils nous plaisent. S'ils plaisent, ce n’est pas qu'ils soient beaux ou qu'ils correspondent à notre sentiment, mais c'est parce qu'on a tenté de nous imposer cette tendance.
Parfois, j'ai cette drôle d'impression que la vie est un jeu vidéo. On commence la partie avec plusieurs jauges pleines. La jauge de sérénité, la jauge de force, la jauge d'énergie, la jauge de joie. Sur notre chemin, on va croiser quelques ennemis, faire face à des attaques, parfois se tromper de chemin, sauter sur des bombes, chuter dans des trous, buter contre des obstacles. A chaque fois, nos jauges vont être entamées, mais des bonus "Bonheur" vont nous aider à les recharger. Le bonus "Mariage", le bonus "Naissance d'un enfant", le bonus "Soirée en famille". Ces bonus sont précieux, ce sont eux qui déterminent la qualité de la partie, parfois même sa durée. A la fin de chaque tableau, on doit affronter un gros monstre. Parmi les plus terrifiants, il y a le monstre "Deuil", le monstre "Maladie", le monstre "Chômage", le monstre "Rupture". Ceux-là, ils sont coriaces. Il faut du temps pour en venir à bout. Même si on y parvient, ils emportent toujours avec eux une bonne partie de chaque jauge. Un jour, les bonus ne sont plus assez costauds pour restaurer la joie, l'énergie et la force.
Quelqu'un m'a dit que le mal peut toujours être prouvé. Le bien, jamais. Parce que le mal laisse des traces sur son passage. Tandis que le bien, on ne peut qu'en témoigner.
Un unique océan produit sans arrêt des vagues qui apparaissent et disparaissent mais ces vagues ont leur être dans l'océan ; l'océan demeure en elles et elles demeurent dans l'océan. Et chaque vague est différente, chaque vague est unique. Vous êtes en Dieu comme la vague est dans l'océan et Dieu est en vous comme l'océan est dans la vague.
Il y en a qui en veulent à leurs maîtresses d'être prodigues. Ce sont des fesse-mathieu, ou des républicains qui ignorent les premiers principes d'économie politique. Les vices d'une grande nation sont sa plus grande richesse.
La plupart des gens ne sont pas «si bêtes que ça», ce qui leur permet de l'être.
Il m'importe peu que le nom Sárközy de Nagy-Bócsai soit devenu, pour la majorité des Français, Sarko. Il vaut mieux raccourcir les noms que les destinées ou les têtes. Il vaut mieux être un roi républicain qu'un républicain royal.
Le langage est un être sociologique; il est même le lien des sociétés véritables, qui ne tiennent que par les monuments du passé.
Il faut se méfier des ennemis intelligents. Bien que ce ne soit pas très intelligent d'être votre ennemi.
Ces rôles, m'expliquait un spectateur, ne pourraient être tenus par des femmes. Ils sont trop difficiles. Les jeunes gens que vous verrez sont exercés, depuis leur jeune âge, à se féminiser.
On oublie très aisément que, par nécessité de son état, le poète doit être le dernier des hommes à se payer de mots.
À part le bouddhisme dans la version la plus extrême de sa doctrine, toutes les grandes traditions spirituelles ont pour point commun d'affirmer une perspective de l'âme située au-delà de la mort corporelle. Cette affirmation est basée sur l'idée que l'âme de chaque être est reliée au Souffle primordial qui est, je l'ai dit, le principe de Vie même. Compte tenu de ce fait, notre âme, animée par un authentique désir d'être, a le don de nous rappeler — quelle que soit notre « croyance » — combien la vie de chacun participe d'une immense aventure que les Chinois nomment le Tao, la Voie, aventure unique en réalité — il n'y en a pas d'autres — qui connaîtra des transformations mais point de fin, celle de la Vie.
Il n'est de bonheur que pour les coquettes. Malheur à celles qui n'ont point de penchant à l'être, et qui sont nées avec une figure aimable, des graces ou de l'esprit.
Ce que les femmes aiment le plus, c'est d'être louées pour des talents qu'elles n'ont pas.
Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne). de Alain Ducasse
Références de Alain Ducasse - Biographie de Alain Ducasse
Plus sur cette citation >> Citation de Alain Ducasse (n° 70343) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Journal, 26 janvier 1906 de Jules Renard
Références de Jules Renard - Biographie de Jules Renard
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Renard (n° 173914) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dracula (1897) de Abraham Stoker, dit Bram Stoker
Références de Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Biographie de Abraham Stoker, dit Bram Stoker
Plus sur cette citation >> Citation de Abraham Stoker, dit Bram Stoker (n° 119361) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettre à l' Abbé Morellet 7 juillet 1779 de Benjamin Franklin
Références de Benjamin Franklin - Biographie de Benjamin Franklin
Plus sur cette citation >> Citation de Benjamin Franklin (n° 6549) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Revenants (2011) de Laura Kasischke
Références de Laura Kasischke - Biographie de Laura Kasischke
Plus sur cette citation >> Citation de Laura Kasischke (n° 163887) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La vie a plus d'imagination que toi (2017) de Najat Vallaud-Belkacem
Références de Najat Vallaud-Belkacem - Biographie de Najat Vallaud-Belkacem
Plus sur cette citation >> Citation de Najat Vallaud-Belkacem (n° 157595) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811) de François-René de Chateaubriand
Références de François-René de Chateaubriand - Biographie de François-René de Chateaubriand
Plus sur cette citation >> Citation de François-René de Chateaubriand (n° 164763) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noces (1939) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 109250) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Carnets tome 1, 1 août 1786 de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 27537) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Equation africaine (2011) de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Références de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Biographie de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra
Plus sur cette citation >> Citation de Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra (n° 159622) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Toutes réflexions faites de Sacha Guitry
Références de Sacha Guitry - Biographie de Sacha Guitry
Plus sur cette citation >> Citation de Sacha Guitry (n° 21157) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Ornement et Crime (1908) de Adolf Loos
Références de Adolf Loos - Biographie de Adolf Loos
Plus sur cette citation >> Citation de Adolf Loos (n° 167215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017) de Virginie Grimaldi
Références de Virginie Grimaldi - Biographie de Virginie Grimaldi
Plus sur cette citation >> Citation de Virginie Grimaldi (n° 166545) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Chuchoteur (2010) de Donato Carrisi
Références de Donato Carrisi - Biographie de Donato Carrisi
Plus sur cette citation >> Citation de Donato Carrisi (n° 121664) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les chemins de la sagesse (1986) de Arnaud Desjardins
Références de Arnaud Desjardins - Biographie de Arnaud Desjardins
Plus sur cette citation >> Citation de Arnaud Desjardins (n° 169272) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Choix de maximes consolantes sur l'amour (1846) de Charles Baudelaire
Références de Charles Baudelaire - Biographie de Charles Baudelaire
Plus sur cette citation >> Citation de Charles Baudelaire (n° 99856) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le livre de la déraison souriante (1991) de Robert Sabatier
Références de Robert Sabatier - Biographie de Robert Sabatier
Plus sur cette citation >> Citation de Robert Sabatier (n° 103002) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tant de Vie (2010) de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy
Références de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy - Biographie de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy
Plus sur cette citation >> Citation de Pál de Nagy-Bocsa Sarkozy (n° 87997) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Histoire de mes pensées (1936), Retour de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Références de Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Biographie de Emile-Auguste Chartier, dit Alain
Plus sur cette citation >> Citation de Emile-Auguste Chartier, dit Alain (n° 88029) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Arrière-pensées - Maximes inédites de Pierre Dac
Références de Pierre Dac - Biographie de Pierre Dac
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Dac (n° 28246) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Un barbare en Asie (1933) de Henri Michaux
Références de Henri Michaux - Biographie de Henri Michaux
Plus sur cette citation >> Citation de Henri Michaux (n° 83927) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Variété II (1930) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 96035) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
De l'âme (2016) de François Cheng
Références de François Cheng - Biographie de François Cheng
Plus sur cette citation >> Citation de François Cheng (n° 166929) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Conseils à une amie (1751) de Madeleine d'Arsant de Puisieux
Références de Madeleine d'Arsant de Puisieux - Biographie de Madeleine d'Arsant de Puisieux
Plus sur cette citation >> Citation de Madeleine d'Arsant de Puisieux (n° 97423) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Références de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Biographie de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (n° 45558) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur etre que des
Toutes les citations sur etre que des Citations etre que des Citation etre que des et Proverbe etre que des Proverbes etre que des : 1560 citations et proverbes sur etre que des Citation etre que des - Proverbe etre que des - 1560 citations Citations, proverbes sur etre que des Citations, proverbes sur etre que des Citations et belles pensées sur etre que des Les plus belles citations sur etre que des Toutes les citations sur etre que des Les plus belles citations et pensées sur etre que des Citation sur etre Citations courtes etre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
