Citation il n y a que
Découvrez une citation il n y a que - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase il n y a que issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 4040 citations et proverbes sur le thème il n y a que.
4040 citations
Vous vous rappelez ma morale: «l'amour fait tout excuser, mais il faut être bien sûr qu'il y a de l'amour.» Soyez persuadée que ce précepte-là est plus rigoureux que ceux de vos méthodistes amis.
L'homme que j'aimais est mort il y a trois mois. Tant que bien que mal, avant j'aimais la vie, parce qu'on l'avait en commun. Avant j'aimais la vie, même sachant tout ce que je savais, car dans l'immensité du vide il était là qui souriait.
Il faudrait être indifférent comme l'eau, qui reste plane, de quelque manière qu'on s'y prenne. Qui garde son caractère, quoi que se prêtant à toutes les tentatives. L'eau dans un verre.
Il n'y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune. Au matin le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure.
Ariane et les autres de Le désir et l'aversion ne forment qu'un seul mouvement de l'âme: il y a autant de désirs que d'amours et de haines.
Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.
Je pense, pour moi, qu'il n'y a que le sentiment qui nous puisse donner des nouvelles un peu sûres de nous, et qu'il ne faut pas trop se fier à celles que notre esprit veut faire à sa guise, car je le crois un grand visionnaire.
Si l'on ne dit presque rien dans ce monde, qui soit entendu comme on le dit, il y a bien pis, c'est qu'on n'y fait presque rien, qui soit jugé comme on l'a fait.
Il en est des idiomes humains comme de tout. Chaque siècle y apporte et en emporte quelque chose. Qu'y faire ? Cela est fatal. C'est donc en vain que l'on voudrait pétrifier la mobile physionomie de notre idiome sous une forme donnée.
Il y en a qui insisteront à l'encontre, en soustenant que ceste leçture des histoires ne sçauroit que bien peu servir à l'acquisition de prudence.
C'est une bonne chose que les femmes mangent, elles aussi, il n'y a pas de raison, elles sont comme nous, finalement, en tout cas manger les rapprochent de nous, ça les rend plus humaines.
En amour, il y a un temps pour plonger, mais il faut attendre que la piscine se remplisse si l'on ne veut pas plonger dans un bain de pieds.
On m'explique depuis quelque temps que le travail n'est pas une valeur de gauche et j'ai du mal à m'y faire. Si l'on aime les travailleurs, il faut bien se résoudre à avoir un minimum de bienveillance pour le travail
L'intérêt, non l'esprit, est le sel de la conversation; l'esprit n'y est, je crois, agréable, qu'autant qu'il met en jeu les passions, à moins que lui-même ne soit la passion de ceux qui parlent.
Il pleut. C’est Noël.
Vers le Nord, c’est mieux :
Il y a la neige qui fait mal.
Et le froid, bien pire encore.
Et tout le monde est content
Parce qu’il faut l’être aujourd’hui.
Il pleut en ce jour de Noël.
Mais cela est préférable à la neige.
Car bien que ce soit
Le Noël conventionnel,
Quand mon corps refroidit
J’ai le froid mais pas Noël.
Je laisse sentir cette période à ceux qui le souhaitent,
Et Noël à ceux qui l’ont fait,
Car si j’écris un autre quatrain
J’en aurais les pieds gelés.
Je ne veux pas faire partie des ingrats
Mais avec ces cieux obscurs,
On a mis dans mes chaussures
Seulement ce que la pluie m’a apporté.L'évidence du parfum possède une conviction irrésistible, elle pénètre en nous comme dans nos poumons l'air que nous respirons, elle nous emplit, nous remplit complètement, il n'y a pas moyen de se défendre contre elle.
Il n'y a de bons professeurs que ceux en qui subsiste la révolte de l'élève.
L'Ecole contre la vie (1973) de J'ai appris un truc, tu ne peux pas payer le psy par chèque. Freud a dit, il faut que tu sentes les billets qui foutent le camp.
Kitty avait convaincu son fiancé de son amour. Elle lui avait expliqué qu'elle l'aimait parce qu'elle le comprenait à fond, parce qu'elle savait ce qu'il devait aimer, et que tout ce qu'il aimait était bon et bien.
En Angleterre, il n'y a plus qu'en football que Leboeuf est bon.
Quand on voyage seul, il faut des habitudes et il faut qu’elles deviennent des obsessions. Ailleurs doit être organisé comme si l’on devait y passer sa vie entière, dans un abandon complet : lieux, gestes, parcours, commerces, points de repos, de vue et de méditation, tout exige d’être rapidement et instinctivement reconnu, apprivoisé, adopté, répété – comme dans une langue nouvelle où chaque mot doit être appris, si l’on ne veut perdre la sienne.
La langue hébraïque était ici l'instrument capital, puique, des deux Bibles chrétiennes, l'une est en hébreu et que, même pour le Nouveau Testament, il n'y a pas de complète exégèse sans la connaissance de l'hébreu.
Résoudre la crise climatique est le défi le plus important et le plus ambitieux que les Homo sapiens ont eu à affronter. La solution est pourtant si simple que même un enfant pourrait la comprendre. Il faut arrêter nos émissions de carbone. [...] Mais que faire au juste quand il n'y a aucune volonté politique ?
Il n'y a aucune loyauté dans la guerre ! Ceux qui prétendent le contraire sont des stratèges en chambre. Je trouve criminelle la guerre en dentelle. Quand on a des responsabilités, le moins que l'on puisse faire est de réduire le nombre de ses tués.
Il n'y a que le vrai qui ne soit pas vraisemblable, il n'y a que le romanesque artificiel qui soit en tous points convaincant.
Lettre, à Jenny Dacquin, 25 septembre 1832. de Prosper Mérimée
Références de Prosper Mérimée - Biographie de Prosper Mérimée
Plus sur cette citation >> Citation de Prosper Mérimée (n° 119089) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Hell (2002) de Lolita Pille
Références de Lolita Pille - Biographie de Lolita Pille
Plus sur cette citation >> Citation de Lolita Pille (n° 141190) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Papiers collés 1 (1973) de Georges Perros
Références de Georges Perros - Biographie de Georges Perros
Plus sur cette citation >> Citation de Georges Perros (n° 24093) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Antoine de Marville
Références de Antoine de Marville - Biographie de Antoine de Marville
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Marville (n° 88080) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les Passions de l'âme (1649) de René Descartes
Références de René Descartes - Biographie de René Descartes
Plus sur cette citation >> Citation de René Descartes (n° 96481) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tina Turner, autobiographie (2019) de Tina Turner
Références de Tina Turner - Biographie de Tina Turner
Plus sur cette citation >> Citation de Tina Turner (n° 175169) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Vie de Marianne (1731-1745), I de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Références de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Biographie de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux (n° 116172) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques le Fataliste et son maître (1796) de Denis Diderot
Références de Denis Diderot - Biographie de Denis Diderot
Plus sur cette citation >> Citation de Denis Diderot (n° 19792) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cromwell (1827), Préface de Victor Hugo
Références de Victor Hugo - Biographie de Victor Hugo
Plus sur cette citation >> Citation de Victor Hugo (n° 135661) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Préface, IX, 34 de Jacques Amyot
Références de Jacques Amyot - Biographie de Jacques Amyot
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Amyot (n° 39052) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une femme de ménage de Christian Oster
Références de Christian Oster - Biographie de Christian Oster
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Oster (n° 54819) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dans 7 à Paris, 1990. de Fanny Ardant
Références de Fanny Ardant - Biographie de Fanny Ardant
Plus sur cette citation >> Citation de Fanny Ardant (n° 115727) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment tu parles de ton père ? de Joann Sfar
Références de Joann Sfar - Biographie de Joann Sfar
Plus sur cette citation >> Citation de Joann Sfar (n° 156417) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Réflexions et Maximes (1746) de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Références de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Biographie de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
Plus sur cette citation >> Citation de Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (n° 109161) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Noël (1922) de Fernando Pessoa
Références de Fernando Pessoa - Biographie de Fernando Pessoa
Plus sur cette citation >> Citation de Fernando Pessoa (n° 168920) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985) de Patrick Süskind
Références de Patrick Süskind - Biographie de Patrick Süskind
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Süskind (n° 68628) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Edmond Gilliard
Références de Edmond Gilliard - Biographie de Edmond Gilliard
Plus sur cette citation >> Citation de Edmond Gilliard (n° 50593) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
«Art» (1994) de Yasmina Reza
Références de Yasmina Reza - Biographie de Yasmina Reza
Plus sur cette citation >> Citation de Yasmina Reza (n° 115322) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Anna Karénine (1873-1877) de Léon Tolstoï
Références de Léon Tolstoï - Biographie de Léon Tolstoï
Plus sur cette citation >> Citation de Léon Tolstoï (n° 142784) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Je ne vais pas me gêner (2000) de Laurent Ruquier
Références de Laurent Ruquier - Biographie de Laurent Ruquier
Plus sur cette citation >> Citation de Laurent Ruquier (n° 31939) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les îles (2011) de Philippe Lançon
Références de Philippe Lançon - Biographie de Philippe Lançon
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Lançon (n° 165777) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), V, le Séminaire St-Sulpice de Ernest Renan
Références de Ernest Renan - Biographie de Ernest Renan
Plus sur cette citation >> Citation de Ernest Renan (n° 83167) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019 de Greta Thunberg
Références de Greta Thunberg - Biographie de Greta Thunberg
Plus sur cette citation >> Citation de Greta Thunberg (n° 162746) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Cal de Ter, l'intégrale tome 2 (2012) de Michel Rigaud, dit Paul-Jean Hérault
Références de Michel Rigaud, dit Paul-Jean Hérault - Biographie de Michel Rigaud, dit Paul-Jean Hérault
Plus sur cette citation >> Citation de Michel Rigaud, dit Paul-Jean Hérault (n° 136499) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Ironie (1979) de Vladimir Jankélévitch
Références de Vladimir Jankélévitch - Biographie de Vladimir Jankélévitch
Plus sur cette citation >> Citation de Vladimir Jankélévitch (n° 29209) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur il n y a que
Toutes les citations sur il n y a que Citations il n y a que Citation il n y a que et Proverbe il n y a que Proverbes il n y a que : 4040 citations et proverbes sur il n y a que Citation il n y a que - Proverbe il n y a que - 4040 citations Citations, proverbes sur il n y a que Citations, proverbes sur il n y a que Citations et belles pensées sur il n y a que Les plus belles citations sur il n y a que Toutes les citations sur il n y a que Les plus belles citations et pensées sur il n y a que Citation sur il Citations courtes il
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
