Citation imitee
Découvrez une citation imitee - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase imitee issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 50 citations et proverbes sur le thème imitee.
50 citations
Un être humain est une partie du tout que nous appelons «Univers»... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace.
Le goût, tel un canal artificiel, traverse une belle contrée; mais ses bords sont bornés et son étendue, limitée. La connaissance navigue sur l'océan, et elle est perpétuellement en voyage de découverte.
La quantité de tendresse à ressentir, à exprimer en un jour, est limitée.
Avec le temps, il s'était persuadé qu'il ne savait rien faire en dehors de son élément, des ensembles ordonnés et transfinis des mathématiques. En vieillissant, les individus acquéraient généralement de l'assurance ; lui, il en perdait, comme si la sienne constituait une réserve limitée.
Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée, et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens.
La pitié, principe même de toute moralité, prend aussi les bêtes sous sa protection. - ... - Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs...
Je suis pessimiste par l'intelligence, mais optimiste par la volonté. Je pense, en toute circonstance, à la pire hypothèse, pour mettre en branle toutes mes réserves de volonté et être capable d'abattre l'obstacle. Je ne me suis jamais fait d'illusions et n'ai jamais eu de désillusions. En particulier je me suis toujours armé d'une patience illimitée, non passive, inerte, mais animée de persévérance.
Mais, ayant oublié l'Homme, nous avons défini notre Liberté comme une licence vague, exclusivement limitée par le tort causé à autrui. Ce qui est vide de signification, car il n'est point d'acte qui n'engage autrui.
Ce n'est pas le ventre qui est insatiable, comme le dit la foule, mais l'opinion fausse au sujet de la réplétion illimitée du ventre.
Plus l'art est personnel, plus il recèle de richesses et donc, plus il s'éloigne du bidule à ingurgiter, de l'objet qui ne vivra qu'une durée limitée avant d'être voué à l'oubli.
Le CoV-2 [le SARS-CoV-2, le type de coronavirus qui provoque l’épidémie de Covid-19] est la forme de vie la plus élémentaire que nous connaissions. Afin de comprendre son action, nous devons adopter son intelligence limitée, nous voir ainsi qu’il nous voit. Et nous rappeler que le CoV-2 ne s’intéresse guère à nous, à notre âge, à notre sexe, à notre nationalité ou à nos préférences. Pour le virus, l’humanité entière se partage en trois groupes : les Susceptibles, c’est-à-dire tous ceux qu’il pourrait encore contaminer ; les Infectés, c’est-à-dire ceux qu’il a déjà contaminés ; et les Rejetés, ceux qu’il ne peut plus contaminer. Susceptibles, Infectés, Rejetés : SIR.
Cadre : Salarié à responsabilité limitée, enfermé dans un dilemme : la carrière ou les RTT.
Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations.
La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.
Des bibliothèques pleines de fantômes (2008) de C'est durant nos veilles que la douleur accomplit sa mission, qu'elle se réalise et s'épanouit. Elle est alors illimitée comme la nuit, qu'elle imite.
Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.
Le modèle de société qu'on nous offrait étant absurde, déformé dans toutes ses données et faux dans son essence, la vie sociale se trouvait limitée à quelques échanges précieux et à l'exercice de la solidarité. […] Tous ensemble se retrouvaient, soit dans la peine, soit dans le don, unis par cet autre sentiment qui prolongeait le premier, d'une solidarité totale, d'une communication intense entre tous les hommes, que les communistes appelaient collectivisme, les chrétiens communion des vivants.
La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence.
Les marins baleiniers qui partaient en expédition passaient deux ou trois ans sans voir autre chose que l'étendue illimitée des océans. Auraient ils accepté de croire que l'eau liquide est plus rare à l'échelle cosmique que l'or sur la Terre ?
Comme l'eau ne va pas sans le feu, la sagesse ne va pas sans l'amour. Sagesse illimitée et amour universel sont un dans l'harmonie cosmique.
La jeunesse écoute les conseils de l'âge mûr. Elle a une confiance illimitée en elle-même.
Comment guérir la concupiscence? Elle n'est jamais limitée à quelques actes: c'est un cancer généralisé; l'infection est partout.
La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...
Il existe, dans l'étendue illimitée de l'avenir, des réponses qui ne répondent à aucune question.
Dernières Pensées d'un amoureux de Mon audace a soif de votre courage. J'aperçois votre beauté, je devine votre bonté. J'ai besoin de la lumière qui vous brûle. Je vous donne ma jeunesse, mon espérance illimitée. Ensemble, nous braverons tout.
Céleste (2001) de
Sans référence de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 34859) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Curiosités de la littérature de Benjamin Disraeli
Références de Benjamin Disraeli - Biographie de Benjamin Disraeli
Plus sur cette citation >> Citation de Benjamin Disraeli (n° 24953) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tel Quel (1941) de Paul Valéry
Références de Paul Valéry - Biographie de Paul Valéry
Plus sur cette citation >> Citation de Paul Valéry (n° 132994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La Solitude des nombres premiers (2009) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168276) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Comment je vois le monde (1934) de Albert Einstein
Références de Albert Einstein - Biographie de Albert Einstein
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Einstein (n° 100994) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées et fragments de Arthur Schopenhauer
Références de Arthur Schopenhauer - Biographie de Arthur Schopenhauer
Plus sur cette citation >> Citation de Arthur Schopenhauer (n° 23886) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Lettres de prison (1947) de Antonio Gramsci
Références de Antonio Gramsci - Biographie de Antonio Gramsci
Plus sur cette citation >> Citation de Antonio Gramsci (n° 7179) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pilote de guerre (1942) de Antoine de Saint-Exupéry
Références de Antoine de Saint-Exupéry - Biographie de Antoine de Saint-Exupéry
Plus sur cette citation >> Citation de Antoine de Saint-Exupéry (n° 124065) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sentences vaticanes, 59 de Epicure
Références de Epicure - Biographie de Epicure
Plus sur cette citation >> Citation de Epicure (n° 127681) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Tout reste à faire (2014) de Emmanuel Bodin
Références de Emmanuel Bodin - Biographie de Emmanuel Bodin
Plus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Bodin (n° 134654) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Contagions (2020) de Paolo Giordano
Références de Paolo Giordano - Biographie de Paolo Giordano
Plus sur cette citation >> Citation de Paolo Giordano (n° 168234) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Dictionnaire impertinent des branchés (2002) de Luc Fayard
Références de Luc Fayard - Biographie de Luc Fayard
Plus sur cette citation >> Citation de Luc Fayard (n° 141984) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895, de Jean Jaurès
Références de Jean Jaurès - Biographie de Jean Jaurès
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Jaurès (n° 159567) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jacques Bonnet
Références de Jacques Bonnet - Biographie de Jacques Bonnet
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Bonnet (n° 152257) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Mauvais Démiurge (1970) de Emil Cioran
Références de Emil Cioran - Biographie de Emil Cioran
Plus sur cette citation >> Citation de Emil Cioran (n° 122477) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Homme révolté (1951) de Albert Camus
Références de Albert Camus - Biographie de Albert Camus
Plus sur cette citation >> Citation de Albert Camus (n° 117351) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'homme et la bête (1947) de Louis Martin-Chauffier
Références de Louis Martin-Chauffier - Biographie de Louis Martin-Chauffier
Plus sur cette citation >> Citation de Louis Martin-Chauffier (n° 163281) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
L'Enracinement (1943) de Simone Weil
Références de Simone Weil - Biographie de Simone Weil
Plus sur cette citation >> Citation de Simone Weil (n° 92098) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Patience dans l'azur. L'évolution cosmique de Hubert Reeves
Références de Hubert Reeves - Biographie de Hubert Reeves
Plus sur cette citation >> Citation de Hubert Reeves (n° 10389) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Zazen, la pratique du zen (1977) de Taisen Deshimaru
Références de Taisen Deshimaru - Biographie de Taisen Deshimaru
Plus sur cette citation >> Citation de Taisen Deshimaru (n° 85986) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Poésies (1870), II de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Références de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Biographie de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont
Plus sur cette citation >> Citation de Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont (n° 29271) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Souffrances et bonheur du chrétien (1931) de François Mauriac
Références de François Mauriac - Biographie de François Mauriac
Plus sur cette citation >> Citation de François Mauriac (n° 86944) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Mille et une pensées (2005) de Philippe Bouvard
Références de Philippe Bouvard - Biographie de Philippe Bouvard
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Bouvard (n° 75884) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Jean Cassou
Références de Jean Cassou - Biographie de Jean Cassou
Plus sur cette citation >> Citation de Jean Cassou (n° 3462) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Martine Le Coz
Références de Martine Le Coz - Biographie de Martine Le Coz
Plus sur cette citation >> Citation de Martine Le Coz (n° 96134) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur imitee
Toutes les citations sur imitee Citation sur imitee Citations courtes imitee
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Définition de imitée -
Liens
