Citation prendre d
Découvrez une citation prendre d - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase prendre d issus de livres, discours ou entretiens.
Une Sélection de 580 citations et proverbes sur le thème prendre d.
580 citations
Café: Donne de l'esprit. N'est bon qu'en venant du Havre. Dans un grand dîner, doit se prendre debout. L'avaler sans sucre, très chic, donne l'air d'avoir vécu en Orient.
L'une des choses que Ford avait toujours eu le plus de mal à comprendre chez les humains était leur manie de perpétuellement dire et répéter les plus plates évidences, genre : « Quelle belle journée » ou : « Comme vous êtes grand » ou bien : « Chéri, j'ai l'impression que t'es tombé au fond d'un puits de dix mètres, est-ce que ça va ? » Au début, Ford avait bâti une théorie pour justifier ce comportement bizarre : peut-être que si les êtres humains cessaient d'agiter les lèvres, leur bouche risquait de s'ankyloser. Après quelques mois de réflexion et d'observation, il abandonna cette théorie au profit d'une autre : s'ils cessaient d'agiter les lèvres, leur cerveau se mettait à travailler.
Il n'y a rien d'autre à apprendre que soi dans la vie. Il n'y a rien d'autre à connaître. On n'apprend pas tout seul, bien sûr. Il faut passer par quelqu'un pour atteindre au plus secret de soi.
Il avait la réputation d'être laid, et de posséder mille livres de rentes. Je n'ai jamais pu comprendre cette contradiction.
L'élastique est donc le symbole idéal pour nous aider à comprendre le cycle de l'intimité masculine, cycle fait d'un rapprochement suivi d'un éloignement, puis d'un nouveau rapprochement plus serré. Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.
L'En-ville sent comme une bête, ferme les yeux pour comprendre que tu approches d'une cage, sens pour mieux comprendre, pour mieux la prendre, elle te déroute en te montrant ses rues alors qu'elle se trouve bien au-delà des rues, au-delà des maisons, au-delà des personnes, elle est tout cela et ne prend sens qu'au-delà de tout cela… […] Sens-le Marie-Sophie, sens-le pour voir qu'il vit vraiment.
Il referme le cahier, il me le rend et il dit : Avant d'écrire un roman, il faut apprendre l'orthographe.
Un mari, c'est responsable, ça prend en charge. ... - Ca fout le camp aussi, et c'est souvent incapable de prendre ses responsabilités. - Je te parle d'un vrai mari. ... - Le jour du mariage, un mari est toujours un vrai mari.
Il faut que je grandisse encore. Il faut qu'on me laisse le temps d'apprendre à affronter Hollywood - ce que l'on peut dire et ce qui ne se dit pas.
Prendre la rue du plus tard, c'est arriver à la place du jamais.
Nous ne sommes pas libres. Et le ciel peut encore nous tomber sur la tête. Et le théâtre est fait pour nous apprendre d'abord cela.
Au fond, très peu de gens sur cette Terre cherchent à comprendre les autres. L'analyse est une maladie propre aux classes éduquées du monde occidental.
L’hyper-exigence et l’auto-jugement peuvent mener à la paralysie. On n’apprend pas à courir sans s’être donné d’abord le temps d’apprendre à marcher.
Dieu est tellement grand et tellement vaste que, pour le comprendre, il faut le diviser.
Il n'y a guère de «règles de vie» dont on ne puisse se dire qu'il y aurait plus de sagesse à en prendre le contre-pied qu'à les suivre.
C'était étrange de penser qu'au fond toutes nos religions étaient des récits : des fables auxquelles certains souscrivaient et d'autres non, un immense livre d'histoires, où chacun pouvait prendre ce qui lui convenait.
L'amour relève du grand art. En ce domaine, on ne peut apprendre que par soi-même. Il faut oser. Savoir se faire confiance, savoir choisir. Aimer, c'est sculpter sa propre statue, diraient les Anciens.
Mon nom est Simcha, qui veut dire “joie” en hébreu. Je ne puis m'empêcher de le rapprocher de celui d'un de mes illustres contemporains, auquel je pense avoir tant à reprocher, Sigmund Freud : car tel est aussi, à peu près, le sens de son patronyme. Il suffit de voir nos photographies, ou ma figure, pour comprendre que ces noms ne nous ont pas porté chance, à moins de considérer que la joie est restée en nous bien secrète.
C'est une triste chose que la critique, que l'étude, que de descendre au fond de la science pour n'y trouver que la vanité, d'analyser le coeur humain pour y trouver l'égoïsme, et de ne comprendre le monde que pour n'y voir que malheur.
La vie est un jeu violent et hallucinant; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.
L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination.
Quand on prend du galand on n'en saurait trop prendre.
C'est par la crainte et le respect que vous devez d'abord prendre de l'empire sur leurs esprits; c'est par l'amour et l'amitié que vous devez plus tard les conserver.
Il faut prendre l'argent là où il se trouve: chez les pauvres. D'accord, ils n'en ont pas beaucoup, mais ils sont si nombreux!
Ce n'est pas à un vieux chat qu'on apprend à prendre des souris.
Dictionnaire des idées reçues (1913) de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 105407) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams
Références de Douglas Adams - Biographie de Douglas Adams
Plus sur cette citation >> Citation de Douglas Adams (n° 158623) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Une petite robe de fête (1991) de Christian Bobin
Références de Christian Bobin - Biographie de Christian Bobin
Plus sur cette citation >> Citation de Christian Bobin (n° 120075) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oeuvres d'un désoeuvré. Les Vespres de l'abbaye Du Val (1842) de Jules Lefèvre-Deumier
Références de Jules Lefèvre-Deumier - Biographie de Jules Lefèvre-Deumier
Plus sur cette citation >> Citation de Jules Lefèvre-Deumier (n° 103398) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992) de John Gray
Références de John Gray - Biographie de John Gray
Plus sur cette citation >> Citation de John Gray (n° 153318) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Texaco (1992) de Patrick Chamoiseau
Références de Patrick Chamoiseau - Biographie de Patrick Chamoiseau
Plus sur cette citation >> Citation de Patrick Chamoiseau (n° 163330) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Enfance (1983) de Nathalie Sarraute
Références de Nathalie Sarraute - Biographie de Nathalie Sarraute
Plus sur cette citation >> Citation de Nathalie Sarraute (n° 146371) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Moi, mon corps, mon âme, Montréal, etc... (1974) de Roger Fournier
Références de Roger Fournier - Biographie de Roger Fournier
Plus sur cette citation >> Citation de Roger Fournier (n° 92760) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Avril 1955. de James Dean
Références de James Dean - Biographie de James Dean
Plus sur cette citation >> Citation de James Dean (n° 48013) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La grand-mère de Jade (2009) de Frédérique Deghelt
Références de Frédérique Deghelt - Biographie de Frédérique Deghelt
Plus sur cette citation >> Citation de Frédérique Deghelt (n° 118046) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Sans référence de Antonin Artaud
Références de Antonin Artaud - Biographie de Antonin Artaud
Plus sur cette citation >> Citation de Antonin Artaud (n° 65215) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Best Love Rosie (2008) de Nuala O'Faolain
Références de Nuala O'Faolain - Biographie de Nuala O'Faolain
Plus sur cette citation >> Citation de Nuala O'Faolain (n° 161045) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
La dernière maille (2021) de Patricia Hespel
Références de Patricia Hespel - Biographie de Patricia Hespel
Plus sur cette citation >> Citation de Patricia Hespel (n° 174259) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Pensées de Joseph Joubert
Références de Joseph Joubert - Biographie de Joseph Joubert
Plus sur cette citation >> Citation de Joseph Joubert (n° 56248) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Le Journal des Faux-Monnayeurs (1926) de André Gide
Références de André Gide - Biographie de André Gide
Plus sur cette citation >> Citation de André Gide (n° 6966) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Rue des voleurs (2012) de Mathias Enard
Références de Mathias Enard - Biographie de Mathias Enard
Plus sur cette citation >> Citation de Mathias Enard (n° 143634) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006) de Benoît Lacroix
Références de Benoît Lacroix - Biographie de Benoît Lacroix
Plus sur cette citation >> Citation de Benoît Lacroix (n° 114117) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Autobiographie de mon père (1987) de Pierre Pachet
Références de Pierre Pachet - Biographie de Pierre Pachet
Plus sur cette citation >> Citation de Pierre Pachet (n° 162741) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Correspondance, à Ernest Chevalier, 24 juin 1837 de Gustave Flaubert
Références de Gustave Flaubert - Biographie de Gustave Flaubert
Plus sur cette citation >> Citation de Gustave Flaubert (n° 86426) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Onze Minutes (2003) de Paulo Coelho
Références de Paulo Coelho - Biographie de Paulo Coelho
Plus sur cette citation >> Citation de Paulo Coelho (n° 68109) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990 de Gilles Deleuze
Références de Gilles Deleuze - Biographie de Gilles Deleuze
Plus sur cette citation >> Citation de Gilles Deleuze (n° 168466) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Roland (1685), II, 5 de Philippe Quinault
Références de Philippe Quinault - Biographie de Philippe Quinault
Plus sur cette citation >> Citation de Philippe Quinault (n° 116024) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Quelques pensées sur l'éducation de John Locke
Références de John Locke - Biographie de John Locke
Plus sur cette citation >> Citation de John Locke (n° 22559) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Oeuvres posthumes, Le Sourire, 27 décembre 1902 de Alphonse Allais
Références de Alphonse Allais - Biographie de Alphonse Allais
Plus sur cette citation >> Citation de Alphonse Allais (n° 47600) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Proverbe de Proverbes belges
Références de Proverbes belges - Biographie de Proverbes belges
Plus sur cette citation >> Citation de Proverbes belges (n° 116457) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :
Votre commentaire sur ces citations
Contribuer
Thèmes populaires +
Autres belles citations et proverbes sur prendre d
Toutes les citations sur prendre d Citations prendre d Citation prendre d et Proverbe prendre d Proverbes prendre d : 580 citations et proverbes sur prendre d Citation prendre d - Proverbe prendre d - 580 citations Citations, proverbes sur prendre d Citations, proverbes sur prendre d Citations et belles pensées sur prendre d Les plus belles citations sur prendre d Toutes les citations sur prendre d Les plus belles citations et pensées sur prendre d Citation sur prendre Citations courtes prendre
Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions
Liens
