Publiées le dimanche 18 janvier 2026 sur Dicocitations ™
Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12018 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !
Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.
Page 161 sur un total de 601 pages.
Je préfère être impopulaire qu'irresponsable.
Raymond barre, 5 septembre 1980, dans « je prefere etre impopulaire qu'irresponsable », dans liberation, paru le 25 aout 2007, nicole gauthier. - Raymond Barre
Des ombres surgies du passé s'accrochent à mes jambes et je sens que je m'enlise. J'ouvre la bouche pour crier mais je suis sans voix. Mes mains tremblent, je suis glacé et il y a un bourdonnement lointain dans mes oreilles.
Des fleurs pour algernon - Daniel Keyes
De même qu'en relativité vous devez sortir de l'espace euclidien pour découvrir la gravitation, de même, pour avoir la direction du temps, il vous faut sortir de l'espace des fonctions simples.
La fin des certitudes - Ilya Prigogine
A partir de maintenant, tous les délinquants auront affaire à moi. A condition, bien sur, qu'ils soient ou bien des gens de couleur, ou bien de la pauvre racaille de Blancs, enfin, de ceux qu'ont pas de quoi se payer une carte d'électeur.
1275 âmes - Jim Thompson
Les décorations sont des lettres de change tirées sur l'opinion publique.
Aphorismes sur la sagesse dans la vie, édition library of alexandria, 1964 - isbn: 9781465520029 - Arthur Schopenhauer
L'univers est rempli d'intentions. Tout ce qui se produit a un but.
À la croisée des mondes : intégrale - Philip Pullman
Je suis obligée de te quitter. Je te serai une autre femme. Va vers elle, trouve-la, donne-lui ce que je te laisse, il faut que cela demeure. Sans féminité, tu ne pourras pas vivre ces heures, ces années, cet arrachement, cette bestialité que l'on appelle si flatteusement, si pompeusement : le destin .
Clair de femme, romain gary, éd. gallimard, coll. folio, 1977 (isbn 2-07-037367-3), p. 28 - Romain Gary
Je suis parfois mon propre mendiant : je m'assieds devant moi et je me tends la main - mais je manque de générosité et ma main reste vide.
Prisonnier au berceau - Christian Bobin
Le jour, c'est la vie des êtres mais la nuit, c'est la vie des choses.
« les etoiles », dans lettres de mon moulin (1866), alphonse daudet, édition gallimard, 1984 (isbn 2-07-037533-1), p. 59 - Alphonse Daudet
Et ils disent que c'est l'homme blanc que je dois craindre, mais c'est mon propre peuple qui fait tous ces meurtres ici.
Only god can judge me - Tupac Shakur
Il y a comme cela des mots dont on épouvante les esprits faibles, qu'on a mis en crédit, faute de réflexion, et qui ne sont pourtant rien.
Oeuvres choisies de marivaux (édition 1862) - Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
La solitude ne m'est pas donnée, je la gagne. Je suis conduit vers elle par un souci de beauté. J'y veux me définir, délimiter mes contours, sortir de la confusion, m'ordonner.
Journal du voleur, jean genet, édition gallimard, coll. folio, 1949 (isbn 2-07-036493-3), p. 277 - Jean Genet
Je me demandais pourquoi les paysages sont tellement plus beaux quand on y est seul
Rebecca - Daphne du Maurier
Nous sommes pareils à ces poissons retenus vifs dans la glace des lacs de montagne. La matière et la nature semblent les protéger cependant qu'elles limitent à peine la chance du pêcheur.
Fureur et mystere (1948), rene char, édition gallimard, coll. poesie, 1962 (isbn 2-07-030065-x), partie feuillets d'hypnos (1943-1944), p. 121 - feuillets d'hypnos (1943-1944) - René Char
C'est ce que pensait Zorbas, le chat grand noir et gros, car il ne savait pas ce qui allait lui tomber dessus très bientôt
Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler - Luis Sepulveda
Tu as tout obtenu de moi mais tu en voulais plus, M'aurais-tu épousée si j'étais pauvre ?
Paroles de chansons - Madonna
J'ai avec toi des conversations imaginaires, dans lesquelles tu me dis: ce qui compte, c'est avancer. Sans se retourner.
La mer noire - Kéthévane Davrichewy
Je sais très bien que ça se passait dans ma tête. Mais votre Honneur, vous en conviendrez j'espère, ce qui se passe dans la tête est réel aussi.
Une adoration - Nancy Huston
Mais avec l'âge, je crois qu'il y a des amitiés qui paraissent de plus en plus superflues. On se prend à se demander : A quoi bon ? Et c'est là qu'on arrête.
La vie tres privee de mr sim - Jonathan Coe
On a remonté la rue silencieusement.Il arrive un moment ou le silence entre deux personnes peut avoir la pureté d'un diamant. C'était le cas.
37,2° le matin - Philippe Djian
Petits mots doux Messages d'amour Phrases d'amour Je t'aime
