Publiées le lundi 26 janvier 2026 sur Dicocitations ™

Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12028 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !

Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.



Page 392 sur un total de 602 pages.



De tous temps, en se croisant, chevaux et ânes ont fait des émules.

Nouvelles Pensées - Marc Escayrol


Ma scène préférée dans Le Trouvère de Verdi, c'est celle avec les gitans. Quand ils arrivent sur scène, on entend un message informant les spectateurs qu'ils doivent surveiller leurs sacs et leurs portefeuilles.

Nouvelles Pensées - Marc Escayrol


Il n'est pourtant pas bien compliqué de se rendre compte qu'une ontologie fondamentale dont on veut renouveler la signification ne peut passer que par une phénoménologie de l'existence explicitant la structure globale de l'être-là.

E = mc2, mon amour - Patrick Cauvin


Ce n'est que la profondeur de la mort qui persiste, simulant le dernier tourment, cherchant son apaisement et son éternité. En un cliquetis léger de bracelets cercles vains jeux d'ailleurs autour de la chair sacrifiée.

Oeuvre poétique, Éd. les editions du boreal, 1993 - isbn: 9782890525207 - Anne Hébert


Après tout, le choix est impossible à l'homme sans la connaissance, et un choix judicieux n'est possible que si la connaissance est totale et scientifiquement organisée. C'est ce qui nous différencie de la brute.

Confessions d'un barjo - Philip K. Dick


La joie de l'œuvre finie gâte l'œuvre qu'on commence : on croit encore que c'est facile.

Le journal de jules renard: 1902-1905 (édition 1927) - Jules Renard


Tout n'est que fumée et vapeur, pensait-il tout paraît perpétuellement changer, une image remplace l'autre, les phénomènes succèdent aux phénomènes, mais en réalité tout reste pareil.

Fumee - Ivan Tourgueniev


On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix.

Desperados - Joseph O'Connor


Il n'y a pas deux citoyens égaux et les républicains veulent que l'impossible devienne la loi de l'Etat parce que leur état est impossible.

Pensées, Sujets, Fragments (1910) de Honoré de Balzac - Honoré de Balzac


Il faut savoir entrer dans les idées des autres et savoir en sortir, comme il faut savoir sortir des siennes et y rentrer.

Pensées (~1780-1824), joseph joubert, éd. librairie vve le normant, 1850, t. 1, p. 244 - de la famille et de la maison, de la société, de la conversation, de la politesse et des manières - Joseph Joubert


Elle était pourtant adorable, mon Harriet: vingt-cinq ans qu'elle tenait le coup à mes côtés elle m'avait donné trois fils et une fille, dont j'aurais joyeusement échangé n'importe lequel, voire les quatre, contre une Porsche neuve,ou même une MG GT'70.

Mon chien stupide - John Fante


Quand la vie dénichait une victime de choix, elle ne détestait pas s'acharner

Guerre sale - Dominique Sylvain


On a les Lumières qu'on peut, notre époque se sera éclairée à la pollution lumineuse.

Du trop de realite - Annie Le Brun


J'ai entendu parler de AlQâeida en 1986, en Jordanie. C'était à l'époque une sorte d'Intranet de l'Organisation de la Conférence Islamique, visant à simplifier les communications entre les pays membres. Puis l'Internet s'est développé et de nombreuses entités musulmanes s'y sont connectées. Dont des ONG, et bien sûr les groupes financiers, islamiques ou autres. Et bien sûr la famille Bin Lâdin et le Carlyle Group.

« sous la banniere de l'islam par le commandant bunel », pierre-henri bunel, propos recueillis par reflechir & agir, reflechir & agir (issn 1273-6643), n ? 18, automne 2004, p. 30 - Pierre-Henri Bunel


Les limites de votre langages sont les limites de votre monde.

Papillon de nuit, james sallis, éd. gallimard, 2011, p. 33 - James Sallis


Puisque le mieux est de prendre la chose avec le sourire, il n'est pas rare de croiser dans notre couloir des patients roulant à la recherche d' infirmières disponibles en criant: Bonjour, mademoiselle, c'est pour un sondage !

Patients - Grand Corps Malade


Etre heureux, c'est n'avoir pas à se souvenir. Ai-je été malheureux ? Je ne sais pas. Simplement je me souviens un jour de m'être réveillé, de connaître enfin l'émerveillement des sensations rassasiées.

Ritournelle de la faim - J. M. G. Le Clézio


Nous avons tous eu une faiblesse, au moins une fois dans notre vie. Chacun de nous a son secret, petit ou grand, inavouable

Le chuchoteur - Donato Carrisi


Les preuves ne convainquent que l'esprit. La coutume fait nos preuves les plus fortes et les plus crues elle incline l'automate, qui entraîne l'esprit sans qu'il y pense.

Pensées de blaise pascal: rétablies suivant le plan de l'auteur d'après les textes originaux, accompagnés des additions et des variantes de port-royal (édition 1870) - Blaise Pascal


Il ne sait pas encore qu'il vaut cent fois mieux être battu, parce que généralement les coups ne tuent pas, alors que le travail si, et d'une vilaine mort, car lorsqu'on s'en aperçoit il est déjà trop tard.

Si c'est un homme - Primo Levi




Petits mots doux   Messages d'amour   Phrases d'amour   Je t'aime