Publiées le mardi 27 janvier 2026 sur Dicocitations ™
Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12032 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !
Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.
Page 398 sur un total de 602 pages.
Les hommes ont toujours davantage en commun qu'ils ne le croient.
Bête à bon dieu, james sallis, éd. gallimard, 2013, p. 74 - James Sallis
Nos habitudes, maîtresses délirantes, nous appellent : ce sont des hennissements saccadés, des silences plus lourds encore. Ce sont ces affiches qui nous insultent, nous les avons tant aimées. Couleur des jours, nuits perpétuelles, est-ce que vous aussi, vous allez nous abandonner ?
« les champs magnetiques partie i la glace sans tain », andre breton/philippe soupault, litterature, n ? 8, octobre 1919, p. 7 - prose poetique - André Breton
C'est reposant la tragédie, parce qu'on sait qu'il n'y a plus d'espoir, le sale espoir qu'on est pris, qu'on est enfin pris comme un rat, (...) et qu'on n'a plus qu'à crier, (...) à gueuler à pleine voix.
Antigone - Jean Anouilh
Montrer la simplicité de ce qui parait complexe et la complexité de ce qui parait simple : c'est là la leçon d'un grand maître.
La rivière et son secret. des camps de mao à jean-sébastien bach, l'itinéraire d'une femme d'exception - Zhu Xiao-Mei
Connaître la beauté, c'est entrer au cœur du chaos. Et le chaos est la plus parfaite image de la liberté. Dès qu'il y a un ordre, la dictature s'installe.
Chronique de la derniere revolution - Antoni Casas Ros
Dieu ne nous remplit qu'autant que nous sommes vides.
Théâtre (édition 1958) - Henry de Montherlant
Il est si difficile de décrire ce que l'on éprouve, lorsque l'on sent qu'on existe réellement et que notre âme est une entité réelle — si difficile que je ne sais avec quels mots humains je pourrais le définir.
Le livre de l'intranquillite - Fernando Pessoa
J'envie cet enfant qui se penche sur l'écriture du soleil, puis s'enfuit vers l'école, balayant de son coquelicot pensums et récompenses.
Fureur et mystere (1948), rene char, édition gallimard, coll. poesie, 1962 (isbn 2-07-030065-x), partie feuillets d'hypnos (1943-1944), p. 134 - feuillets d'hypnos (1943-1944) - René Char
Il n'est plus possible aujourd'hui de rejeter simplement comme faisant partie des lamentations traditionnelles de la pensée réactionnaire l'idée, défendue par Klages, que le but réel de ce qu'on est convenu d'appeler le progrès pourrait être, en fin de compte, l'anéantissement pur et simple de la vie sous toutes ses formes.
Essais ii, l'epoque, la mode, la morale, la satire, jacques bouveresse, édition agone, 2001, chap. la « conception apocalyptique du monde », ou le pire est-il tout a fait sur ? , p. 12 - Jacques Bouveresse
Qu'est-ce qu'un mot ? rien c'est comme la réalité, une durée.
Œuvres complètes de gustave flaubert (édition 1910) - Gustave Flaubert
Peux-tu donc, ô partial sommeil, accorder le repos, — dans une heure si rude, au pauvre mousse mouillé, — et, par la nuit la plus calme et la plus tranquille, — en dépit de toutes les sollicitations et de toutes les ressources du luxe, — le refuser à un roi ! Repose donc, heureux d’en bas ! — Inquiète est la tête qui porte une couronne !.
Henry IV (Seconde Partie) Traduction par François-Victor Hugo. Œuvres complètes de Shakespeare, Pagnerre, 1872, 11 (p. 321-458). - William Shakespeare
Inquiète est la tête qui porte une couronne !.
Henry IV (Seconde Partie) Traduction par François-Victor Hugo. Œuvres complètes de Shakespeare, Pagnerre, 1872, 11 (p. 321-458). - Shakespeare
Nous sommes une impossibilité dans un univers impossible.
April, may et june - Robin Benway
Comment pouvait -il se sentir aussi formidablement heureux et ne pas mourir ?
Tour b2 mon amour - Pierre Bottero
On a besoin de trop de gens jusqu'au jour où trop de gens ont besoin de vous.
Afin de vivre bel et bien (édition 1970) - Jacques Deval
Mais, mon bon, il ne faut pas à la légère porter la main sur ses voisins si on le fait, on a forcément les yeux pochés.
Lysistrata - Aristophane
C'était un livre ! Oh, un livre ! Une pensée me traversa comme un coup de feu : Vole-le ! Si tu réussis, tu pourras le cacher dans ta cellule et ensuite le lire. Lire, lire ! Enfin lire de nouveau !
Le joueur d'échecs - Stefan Zweig
Ils sont tous mes amis, ces muscles : mais je ne sais aucun d'eux par son nom.
Ingres raconté par lui-même et par ses amis (édition 1947) - Jean-Auguste-Dominique Ingres
Les gens vivent ensemble dans les mêmes maisons toute leur vie et à la fin ils sont toujours aussi éloignés les uns des autres.
Lettres a nora - James Joyce
Rame, je te dis, rame ! Sinon je fais chavirer la barque et je t'enfonce la tête sous l'eau jusqu'à ce que tu sois devenu poisson.
L'oeil d'horus - Alain Surget
Petits mots doux Messages d'amour Phrases d'amour Je t'aime
