Publiées le mercredi 28 janvier 2026 sur Dicocitations ™
Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12030 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !
Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.
Page 439 sur un total de 602 pages.
J'ai perdu ma liberté et je me suis retrouvé dans cette étrange prison où le plus difficile, à part s'habituer à ne rien avoir dans les poches et à être traité comme un chien qui a pissé dans une église, c'est l'ennui.
Une partie du tout - Steve Toltz
AIMER ce n'est pas réfléchir, c'est agir, rythmer le souffle et se noyer, s'imprimer l'un à l'autre en murmurant JE T AIME
Cher amour - Bernard Giraudeau
A l'écoute, j'avais presque l'impression d'entendre Mère qui avait le don de mettre de la couleur dans une simple photo en noir et blanc.
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys
Jupiter : Tu la suis d'abord, la mortelle, d'un pas étoffé et égal aux siens, de façon à ce que tes jambes se déplacent du même écart, d'où naissent dans la base du corps le même appel et le même rythme ? Mercure : Forcément, c'est la première règle.
Amphitryon 38, 1929 - Jean Giraudoux
Mon vêtement restait mon dernier rempart contre mon infortune, la dernière surface d'expression d'une certaine forme de dignité.
Les bourgeoises - Sylvie Ohayon
L'Anglais s'inclina devant Ferral, se dirigea vers le portier. Celui-ci lui remit une lettre. Il la lut, appela son boy, tira une carte de visite de son portefeuille, la fixa à la cage, dit au portier : « Pour Madame Serge » et sortit.
La condition humaine - André Malraux
Ce soir c'était un groupe de jeunes musiciens qui venaient du Royal Albert Hall, en face. Ils entrèrent d'un pas lourd, lent et laissèrent choir par terre des instruments dans leurs étuis les étuis avaient grosso modo la forme de roubignolles de taureau.
Il est mort les yeux ouverts - Robin Cook (écrivain britannique)
Je me souviens du regard de l'enfant qui était avec nous. Il me brûlait d'une question sans réponse. Je sais maintenant ce qu'était cette question. Il me demandait, comment peut-on tuer ce qu'on aime ?
Pawana - J. M. G. Le Clézio
Mais tu y es allée en toute innocence. C'est peut-être ça le secret du bonheur.
Demain j'arrete ! - Gilles Legardinier
Les téléspectateurs ont tendance à se souvenir de la vedette et à oublier le produit. je ne savais pas cela quand j'ai payé Eléanor Roosevelt 35 000 dollars pour faire un film publicitaire pour de la margarine. Elle me dit par la suite que son courrier était partagé en deux: La moitié de mes correspondants étaient tristes parce que j'avais porté atteinte à ma réputation. L'autre moitié était heureuse parce que j'avais porté atteinte à ma réputation. Pas un des souvenirs dont je sois le plus fier.
La publicite selon ogilvy, david ogilvy, édition dunod, 1993 (isbn 978-2040156299), p. 109 - David Ogilvy
Que sait-on des morts, si ce n'est qu'un jour on leur ressemblera ?
Là-haut - Pierre Schoendoerffer
Galaxie ! A quel moment l'homme peut-il savoir qu'il n'est pas un pantin dont un autre tire les ficelles ? Comment pourrait-il le savoir ?
Seconde fondation - Isaac Asimov
Je vous le répète, nous nous sommes aimés de toute notre âme, nous avons connu ce qui approche le plus du bonheur, grâce à quoi nous pouvons poursuivre notre existence le sourire aux lèvres et la lumière dans l'âme..
La conjuration de jeanne - Michel de Grèce
Quand on n'a pas ce que l'on aime. Il faut aimer ce qu'on n'a pas.
L'autre monde: ou, le cadran stellaire (édition 1942) - Maurice Maeterlinck
D'un point de vue petit-bourgeois quelque chose de normal et naturel est quelque chose de bien. ce type de pensée ne fait pas de différence entre l'appréciation subjective des phénomènes et leur qualités objectives.
Le communisme comme realite, alexandre zinoviev (trad. jacque michaut), édition julliard/l'age d'homme, 1981 (isbn 2-260-00252-8), partie pensee petite-bourgeoise et pensee scientifique, p. 35 - pensee ideologique et pensee scientifique - Alexandre Zinoviev
Aucun changement n'arrive, s'il n'y a pas d'abord quelqu'un pour le rêver.
L'armoire des robes oubliees - Riikka Pulkkinen
Alors comment pouvait-on vivre dans un monde dans lequel l'intelligence et la perception des faits ne voulaient rien dire, et où l'autorité et la tradition étaient tout ?
Black boy - Richard Wright
Un bon classique ne va pas sans un peu de médiocrité.
Le journal de jules renard (édition 1927) - Jules Renard
Je croyais rêver. J'étais confondue. Je ne trouvais absolument rien à dire. Nous nous sommes regardées et l'envie m'a pris d'enlever cette pauvre petite mioche et de me sauver avec elle.
Carrie - Stephen King
Aujourd'hui, je fais tout à l'envers parce que je ne sais plus comment m'y prendre pour arrêter de te perdre et ça me rend malade.
La mecanique du coeur - Mathias Malzieu
Petits mots doux Messages d'amour Phrases d'amour Je t'aime
