Publiées le samedi 31 janvier 2026 sur Dicocitations ™
Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12029 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !
Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.
Page 546 sur un total de 602 pages.
Vous savez, le hijeb, ça ne suffit pas pour se cacher, mon mari ne veut pas le jilbeb, il dit qu'une femme peut faire n'importe quoi avec le voile intégral dans la rue, personne ne peut la reconnaître, ça permet...
Mon cher fils - Leïla Sebbar
J'ai aimé la vérité...où est-elle ? ...Partout hypocrisie, ou du moins charlatanisme, même chez les plus vertueux, même chez les plus grands et ses lèvres prirent l'expression du dégoût. Non l'homme ne peut se fier à l'homme.
Le rouge et le noir - Stendhal
Laquelle des deux ferait une bonne compagne pour un homme qui n'est plus dans la fleur de l'âge ? Miss x ou Miss Y ? Je lui ai répondu que lorsqu'on se posait ce genre de question, c'est qu'aucune des deux ne convenait vraiment.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Annie Barrows
Oh le beau jour encore que ça aura été, encore un ! (Un temps.) Malgré tout. (Fin de l'expression heureuse.) Jusqu'ici.
Oh les beaux jours, samuel beckett, édition les editions de minuit, 1963 (isbn 2-7073-0055-1), p. 56 - Samuel Beckett
Ces moulages de cire sont des moulages de cire, monsieur. - A mon tour d'être déçu, monsieur Tach, car si vous excluez toute interprétation métaphorique, il ne reste de vos œuvres que leur mauvais goût.
Hygiene de l'assassin - Amélie Nothomb
Soit vous passez le restant de votre existence à contempler votre misérable sort, soit vous décidez de poser votre regard sur les autres.
L'homme qui regardait la nuit - Gilbert Sinoué
Non seulement les auteurs n'acceptent que des éloges, mais encore ils exigent qu'on ne dise que la vérité. Comment faire ?
L'oeil clair: roman (édition 1914) - Jules Renard
Il faut se débrouiller, Donato. Souviens-toi de cela. Se débrouiller. Ne te laisse pas dire ce qui est illégal, interdit ou dangereux. La vérité, c'est qu'il faut nourrir les siens et c'est tout.
Le soleil des scorta - Laurent Gaudé
Je repousse ces pensées dans l'obscurité qui les a engendrées, mais je sais qu'invisible et inexistant ne sont pas synonymes.
La maitresse des epices - Chitra Banerjee Divakaruni
– Ça empire de jour en jour... des formulaires, des tableaux et les dieux savent quoi. Vous savez que je préfère un bureau sans paperasse... – Oui, archichancelier, c'est pour ça que vous la cachez dans les placards avant de la balancer par la fenêtre la nuit.
La verite (2000), terry pratchett (trad. patrick couton), édition l'atalante, 2005 (isbn 2-84172-299-6), p. 33 - la verite, 2000 - Terry Pratchett
- Je ne suis pas un esclave, répondit Matthieu Lévi dont la colère croissait. Je suis son disciple. - Nous parlons, toi et moi, des langues différentes, comme toujours, dit Woland. Mais les choses dont nous parlons n’en sont pas changées pour autant .
Mikhaïl Boulgakov, "Le maître et Marguerite", Pavillon Poche - Robert Laffont, 1968, p. 588, traduction du russe par Claude Ligny - Mikhaïl Boulgakov
Nombreux sont les écrivains qu'on peut admirer et aimer il en est bien peu qui soient capables de plonger dans la chair et dans l'âme, de devenir ainsi les complices de nos perplexités, de nos terreurs ou de nos secrets.
Cioran dans mes souvenirs - Mario Rigoni Stern
Personne hélas ne pense à m'aimer, et je suis si malade, si hantée de tendresse, que j'arrive à redouter le moindre geste amical, de crainte de m'y perdre et d'y laisser tomber mon âme et ma fierté.
Journal 1918-1919 - Mireille Havet
Ce n'est pas un homme, c'est une machine, et quand il se fâche, une très méchante machine.
Anna karenine (le livre de poche t. 1) - Léon Tolstoï
- Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même.
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami
Et comme elle était parfaite, elle me donnait le droit de ne pas l'être... C'était le pilier et le pilier était solide, je pouvais donc aller me promener... La famille tiendrait debout..
La consolante - Anna Gavalda
(Perken) Ce n'est pas pour mourir que je pense à ma mort, c'est pour vivre.
La voie royale - André Malraux
Que chacun va pillant : comme on voit le glaneur Cheminant pas à pas recueillir les reliques De ce qui va tombant après le moissonneur.
Les antiquités de rome - Joachim du Bellay
Je suis très admiratif de tous les cinéastes de la vieille génération. Ils étaient capables d'enchaîner un western après un thriller, puis de passer à autre chose. Ça me fascine. Mais je ne suis pas fait de ce bois-là.
Tim burton par tim burton, marck salisbury, édition le cinephage, 1999, p. 47 - de tim burton - Tim Burton
La magie n'est qu'une science qui n'a pas encore été mise en équations.
Piege sur zarkass (1958), stefan wul, édition robert laffont - presses pocket, 1977, partie iii, chap. 8, p. 184 - piege sur zarkass, 1958 - Stefan Wul
Petits mots doux Messages d'amour Phrases d'amour Je t'aime
