Publiées le samedi 31 janvier 2026 sur Dicocitations ™

Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12090 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !

Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.



Page 557 sur un total de 605 pages.



A chaque fois ça marchait ! Quel que soit le livre, quel que soit le lieu, il entrait dedans immédiatement ! Il ouvrait la couverture comme on ouvre une porte, et il entrait. Pas plus compliqué que cela.

Le monde sans les enfants : et autres histoires - Philippe Claudel


Dans ce monde à la con, il arrive parfois que les choses se mettent à tourner rond.

La foire aux serpents, harry crews, édition gallimard, 1994, p. 66 - Harry Crews


Fiez-vous aux actes des autres, pas seulement à leurs paroles, parce que les actes les trahissent, chaque fois qu'ils mentent.

L'Âme du feu (soul of the fire, 1999) - Terry Goodkind


On a trouvé un Guide ! Pourtant, prudent, je me dis tout bas : où cela va-t-il nous mener ? Vaincre le désespoir nous engage souvent dans des directions insensées

Inconnu a cette adresse - Kressmann Taylor


La vie en elle-même valait d'être vécue. Il fallait savoir la vivre telle qu'elle était, avec une autre attente.

Fenny - Lettice Cooper


Toute une vie à économiser pour rien avoir en retour, sauf la certitude d'un avenir encore pire. Une vie de discount, de Chinois, de crédits à intérêt zéro, de promis à ne pas manquer. Où tu te fais de toute façon toujours arnaquer.

Rien, plus rien au monde - Massimo Carlotto


Il n'y a pas d'être si mauvais soit-il qu'un œil attentif n'y décèle quelque chose de bon.

Aujourd'hui - Robert Talbot


Si Livourne n'existait pas en Italie, il faudrait la bâtir. C'est la cité neutre où l'on arrive pour respirer c'est comme un foyer de théâtre où l'on se jette entre deux actes trop saisissants d'un drame fiévreux pour rentrer un instant dan la vie réelle.

Les nuits italiennes (1853), joseph méry, éd. payot & rivages, coll. voyageurs, 1998, chap. ii, p. 19 - Joseph Méry


Peut-on être un saint sans Dieu : c'est le seul problème concret que je connaisse aujourd'hui.

Œuvres complètes: 1944-1948 (édition 2006) - Albert Camus


A choisir son conjoint comme on fait passer un entretien d'embauche, il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des licenciements en cas de crise.

Les évaporés - Thomas B. Reverdy


Je trouve indigne d'un prince d'attacher la moindre importance à l'opinion de la populace qui l'entoure. Il faut toujours que la plèbe crie, pour une raison ou pour une autre. On aurait fort à faire si l'on se préoccupait de ses cris.

Le nain - Pär Lagerkvist


Il y a beaucoup plus. Il y a tout ce qui va au-delà - tout ce qui est Ailleurs - et tout ce qui remonte avant, bien avant.

Le passeur - Lois Lowry


Elle était gaie parce qu'elle avait un homme pour l'admirer (l'admiration d'autrui était l'huile indispensable au bon fonctionnement de sa machine).

La guerre et la paix (t. 2) - Léon Tolstoï


On s’emploie avec raison à sauver toutes sortes d’espèces d’oiseaux, d’insectes, d’arbres, de plantes, de grosses et de petites créatures bien vivantes mais menacées de disparition. Des mots, eux aussi, pour d’autres raisons que la chasse, la pollution et l’argent, meurent. Pétrifiés dans des dictionnaires obsolètes ou humoristiques, recensés par des lexicologues historiens, ils ne subsistent que dans les oeuvres littéraires où, intrigué mais paresseux, le lecteur les saute ou les ignore trop souvent.

Extrait de la préface de 100 mots à sauver, de Bernard Pivot - Bernard Pivot


De Maistre et Edgar Poe m'ont appris à raisonner.

« hygiene », dans Œuvres complètes (1980), charles baudelaire, édition robert laffont, coll. bouquins, 2004, p. 401 - hygiene - Charles Baudelaire


La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon.

Au 20 heures" dans son édition de mercredi 13 juin 2018 sur France 2 - Anne-Sophie Lapix


Quand j’étais jeune homme, on disait au Portugal que la dictature reposait sur trois & ;#8201 ;F& ;#8201 ; : le fado, Fatima (le Lourdes du coin) et le football.

Entretien So Foot 18 avril 2014 - Jean-Luc Mélenchon


Ce qu’on aimait chez les Verts, c’était leur côté prolos héroïques. Mais là, aujourd’hui, c’est quoi ? L’argent ? Le brio ? Il n’y a pas plus de mérite à admirer une équipe de milliardaires courir derrière un ballon qu’à tirer le bon alignement au bandit manchot.

Entretien So Foot 18 avril 2014 - Jean-Luc Mélenchon


Il ne faut pas que le football soit le vecteur d’une nouvelle aliénation : le corps triomphant parce qu’il gagne beaucoup d’argent….

Entretien So Foot 18 avril 2014 - Jean-Luc Mélenchon


On essaie de s’identifier et donc de reproduire ce qu’on a vu. Le drame commence quand on essaie d’imiter l’autre au point de vouloir être l’autre. C’est la raison pour laquelle les footballeurs doivent être exemplaires sur le plan moral : ils ont une exigence de comportement, une responsabilité, parce que, précisément, ils sont des modèles ! Donc ils ne doivent pas insulter l’arbitre, tricher, s’injurier, se comporter bassement sur un terrain de football. Le sport est dans ses règles autant que dans ses gestes. Ils doivent respecter certaines règles !.

Entretien So Foot 18 avril 2014 - Jean-Luc Mélenchon




Petits mots doux   Messages d'amour   Phrases d'amour   Je t'aime