Publiées le mardi 03 février 2026 sur Dicocitations ™
Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12915 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !
Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.
Page 622 sur un total de 646 pages.
Un album est toujours personnel. J’avais envie de raconter des histoires telles qu’elles sont. Sans tricher, en les assumant, sans les emballer dans du papier doré.
Interview Marie France le samedi 13 décembre 2014 , propos recueillis par Grégoire Provost - Maurane
Ce qui nous séparait nous liait tout autant que ce qui nous réunissait. Nous nous comblions, est-ce qu'on peut dire cela ? Se combler, comme deux pièces de puzzle qui s'imbriqueraient parfaitement, mais qui ne viendraient pas de la même boîte.
Les inseparables - Marie Nimier
— Les seuls experts en syndrome prémenstruel sont bien les hommes, ma chérie. C'est pour ça qu'ils savent si bien faire la guerre : c'est à la maison qu'ils ont appris l'art de la fuite.
Mister perfect - Linda Howard
En vérité, plus je vais, et plus je suis tenté de croire qu'il n'y a que vous et moi dans le monde qui valions quelque chose.
Les liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos
Il n'est pas venu à la bibliothèque le jeudi. J'ai laissé tomber une boîte avec des fiches bristol et j'ai effacé un fichier important sur l'ordinateur.
Le mec de la tombe d'a cote - Katarina Mazetti
Toute théorie n'est bonne qu'à condition de s'en servir pour passer outre.
Poesie: journal (1917 a 1949) feuillets d'automne. et nune manet in te. ainsi soit-il ou, les jeux sont faits (édition 1952) - André Gide
Le colonel Beltrame, il est mort parce que la France, ce sont des idées, des valeurs, quelque chose d’une guerre qui le dépasse. Les gens qui pensent que la France, c’est une espèce de syndic de copropriété où il faudrait défendre un modèle social qui ne sale plus, une République dont on ne connaît plus l’odeur et des principes qu’il fait bien d’évoquer parce qu’on s’est habitué à eux et qu’on invoque la tragédie dès qu’il faut réformer ceci ou cela, et qui pensent que, en quelque sorte, le summum de la lutte, c’est les 50 euros d’APL, ces gens-là ne savent pas ce que c’est que l’histoire de notre pays. L’histoire de notre pays, c’est une histoire d’absolu.
Documentaire diffusé lundi 7 mai 2018 au sur France 3 (Emmanuel Macron, la fin de l’innocence, réalisé par Bertrand Delais - Emmanuel Macron
Les peuples seront heureux, lorsque les magistrats deviendront des philosophes ou lorsque les philosophes deviendront des magistrats.
La république - Platon
Ce dont on ignore l'existence n'à jamais existé.
Le maitre du passe, r.a. laferty, édition calmann-levy, 1973, p. 212 - Raphaël Aloysius Lafferty
Le colonel Beltrame est mort parce que la France, ce sont des idées, des valeurs, quelque chose d’une guerre qui le dépasse.
Documentaire diffusé lundi 7 mai 2018 au sur France 3 (Emmanuel Macron, la fin de l’innocence, réalisé par Bertrand Delais - Emmanuel Macron
Les gens qui pensent que la France, c’est une espèce de syndic de copropriété où il faudrait défendre un modèle social qui ne sale plus (…) et où l’ on invoque la tragédie dès qu’il faut réformer ceci ou cela, et qui pensent que le summum de la lutte c’est les 50 euros d’APL ces gens-là ne savent pas ce que c’est que l’histoire de notre pays.
Documentaire diffusé lundi 7 mai 2018 au sur France 3 (Emmanuel Macron, la fin de l’innocence, réalisé par Bertrand Delais - Emmanuel Macron
L’histoire de notre pays, c’est une histoire d’absolu, c’est un amour de la liberté au-delà de tout, c’est une volonté de l’égalité réelle.
Documentaire diffusé lundi 7 mai 2018 au sur France 3 (Emmanuel Macron, la fin de l’innocence, réalisé par Bertrand Delais - Emmanuel Macron
Un roman c'est comme une note de musique qu'il faut savoir tenir.
Oh... - Philippe Djian
S'il buvait, ce n'était pas à cause de sa propre noirceur, mais bien celle des autres.
Toxic blues, ken bruen, édition folio policier, 2005, p. 41 - Ken Bruen
Je marque un temps d'arrêt en passant devant la cabine. L'odeur est à la limite du supportable. J'imagine ce que les égoutiers endurent pour qu'on puisse chier peinards, non, je n'imagine pas.
Trash circus - Joseph Incardona
La beauté est quelque chose d'animal, le beau est quelque chose de céleste.
Pensees: et lettres (édition 1954) - Joseph Joubert
Cherchant à expliquer l'attitude des intellectuels, impitoyables aux défaillances des démocraties, indulgents aux plus grands crimes, pourvu qu'ils soient commis au nom des bonnes doctrines, je rencontrai d'abord les mots sacrés : gauche, Révolution, prolétariat.
L'opium des intellectuels (1955), raymond aron, édition agora, 1986, chap. preface, p. 7 - Raymond Aron
J'en sais tout juste assez, pour savoir que je ne sais rien.
Vivre sans archibald - Germaine Blondin
Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.
Les dix enfants que madame ming n'a jamais eus - Eric-Emmanuel Schmitt
Elle le connaissait si bien qu'elle pouvait presque entendre les pensées qui se formaient dans son esprit.
Un jour - David Nicholls
Petits mots doux Messages d'amour Phrases d'amour Je t'aime
