Publiées le jeudi 08 janvier 2026 sur Dicocitations ™

Vous pensiez avoir épuisé les ressources de notre base de citations ? C'est compter sans le talent de nos visiteurs...
Découvrez 12008 citations d'auteurs en attente de validation : 76452 sont déjà validées !

Vous pouvez aussi proposer vos propres citations ou des mots d'auteurs.
Retrouvez ici-même les dernières citations proposées et en attente de validation.



Page 9 sur un total de 601 pages.



Mon Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je puis changer, et la sagesse d'en connaitre la différence

Aujourd'hui - Robert Talbot


La femme, telle que la nature l'a créée et telle qu'elle attire l'homme actuellement, est son ennemi et ne peut être pour lui qu'une esclave ou un tyran, mais jamais une compagne.

La vénus à la fourrure - Leopold von Sacher-Masoch


Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.

Le club des incorrigibles optimistes - Jean-Michel Guenassia


L'idée de la mort, la présence de la mort aux lits de luxure, est une terrible, une mystérieuse excitation à la volupté.

Le journal d'une femme de chambre (1900), octave mirbeau, édition du boucher, 2003, chap. vii, p. 154 - Octave Mirbeau


Lorsque Pivoine eut quitté Leah dans le jardin, elle aperçut David qui venait de la cour d'entrée et elle le suivit chez lui pour savoir s'il avait mangé et s'il avait besoin de quelque chose. C'était son devoir et elle n'irait pas au-delà.

Pivoine - Pearl Buck


Il n'y a pas de liberté donnée il faut se conquérir sur les passions, sur la race, sur la classe, sur la nation et conquérir avec soi les autres hommes.

Les temps modernes (édition 1947) - Jean-Paul Sartre


Oh ! ne parle plus, Hamlet. Tu tournes mes regards au fond de mon âme et j'y vois des taches si noires et si tenaces que rien ne peut les effacer.

Hamlet - William Shakespeare


Le testament de la plupart des hommes est la révélation de leur indifférence, de leur ingratitude et de leur orgueil.

Considerations sur l'esprit et les moeurs, choisies, introduites et commentees (édition 1905) - Gabriel Sénac de Meilhan


Je vous dis que j'ai presque atteint mon ciel: celui des autres est pour moi sans valeur et sans attrait.

Les hauts de hurle-vent - Emily Brontë


Le plus beau visage de l'amour est celui que l'on porte au fond de soi, comme un secret.

La rivière des âmes - Mireille Calmel


L'homme n'est point fait pour méditer, mais pour agir.

Œuvres complètes de j.j. rousseau: dialogues. correspondence.table (édition 1853) - Jean-Jacques Rousseau


Quinze ans d'expérience m'ont instruit à mes dépens rentré maintenant sous les seules lois de la nature, j'ai repris par elle ma première santé. Quand les médecins n'auraient point contre moi d'autres griefs, qui pourrait s'étonner de leur haine ? Je suis la preuve vivante de la vanité de leur art et de l'inutilité de leurs soins.

Reveries du promeneur solitaire (1782), jean-jacques rousseau, édition le livre de poche, coll. classiques, 2001 (isbn 978-2-253-160991), septieme promenade, p. 138 - Jean-Jacques Rousseau


Nous sommes plusieurs personnages en un, si convaincants dans les différents rôles que nous avons assumés qu'il nous est impossible de savoir lequel nous avons été vraiment, lequel nous sommes devenus, lequel nous survivra

Ce que le jour doit a la nuit - Yasmina Khadra


On oublie aisément les fautes des enfants lorsqu'ils rentrent dans leur devoir.

O ? eŒuvres de moliere: avec des notes de tous les commentateurs (édition 1873) - Molière


On gagne à être connu. On perd à être trop connu. Pourquoi mépriser le grand monde ? C'est l'aboutissement d'une marche ascensionnelle.

Le journal de jules renard (édition 1927) - Jules Renard


Je ne suis rien. Rien qu'une silhouette claire, ce soir-là, à la terrasse d'un café. J'attendais que la pluie s'arrêtât, une averse qui avait commencé de tomber au moment où Hutte me quittait.

Rue des boutiques obscures - Patrick Modiano


C'était un tord-boyaux à vous faire éclater les yeux,avait-elle confiée à Céline. Il fallait l'avaler à très petites gorgées si l'on ne voulait pas sentir son estomac se recroqueviller comme un parchemin placé sur la flamme d'une bougie.

Hurlemort - Serge Brussolo


Personne ne peut vous révéler autre chose que ce qui repose déjà, à moitié endormi, dans le commencement de votre savoir.

Le prophete - Khalil Gibran


Ce que vend l'ouvrier, ce n'est pas directement son travail, mais sa force de travail, qu'il met temporairement à la disposition du capitaliste. Cela est si vrai que la loi fixe le maximum de la durée pour laquelle un homme a le droit d'aliéner sa force de travail. S'il lui était permis de le faire pour une période de temps indéfinie, l'esclavage serait du même coup rétabli. Si, par exemple, une telle aliénation s'étendait à sa vie entière, elle ferait de lui l'esclave à vie de son patron.

Salaires, prix, profits, karl marx (trad. charles longuet), édition v. giard et e. briere, 1912, chap. vii (« la force de travail »), p. 58 - Karl Marx


C'est sa façon de lutter pour ne pas se laisser submerger par l'émotion.

Si je reste - Gayle Forman




Petits mots doux   Messages d'amour   Phrases d'amour   Je t'aime