Mise à jour le jeudi 2 octobre 2025 à 18h39
Les internautes partagent leurs citations personnelles. Découvrez 104831 citations d'anonymes inspirés, d'auteurs bientôt re(connus), d'extraits de livres en édition traditionnelle, édités à compte d'auteur ou en autoédition.
Vous aussi
participez à l'élaboration d'une base de citations communautaires en proposant vos propres citations.
Page 161 sur un total de 5242 pages.
J'écris toutes ces choses sur l'influenceuse et son invisible photographe pour d'une part expliquer un phénomène, et rendre d'autre part service à celui qui se pose les questions que je me suis longtemps posées : il peut ainsi gagner du temps et comprendre tout de suite pourquoi telle femme adopte d'étranges postures lorsqu'elle est assise sur le tabouret d'un bar, etc.
- Le Balaise Gregory Parrillo
L'écrivain de niche a un petit trône.
- Le Balaise Gregory Parrillo
L'écrivain de niche se déplace comme une tortue dans sa coquille.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Si l'allumette s'appelle lucifer en flamand, ce n'est pas en raison du feu de l'enfer. Ce n'est pas même en raison du feu qu'elle peut provoquer, mais de la lumière qu'en latin lucifer apporte. Elle allume donc plutôt une bougie qu'une cigarette.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Ce que l'influenceuse montre, celle qui monte un escalator, c'est Chanel et Vuitton. Ce que le photographe qui filme voit, c'est son c~l et ses jambes.
- Le Balaise Gregory Parrillo
J'ai dit que celui qui ne pense pas être un grand penseur se sous-estime parce la sous-estimation, qui donc n'est pas de la modestie, est une façon de ne pas dire que les personnes intelligentes se trompent : celles qui pensent cela au sujet de celui qui... est modeste.
- Le Balaise Gregory Parrillo
L'alcool ne fait pas dire d'autres idioties que celles que l'on pense... et que l'on ne dit pas ordinairement. Les mecs bourrés ne sont donc pas plus idiots lorsque leur langue se délie.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Un écrivain à succès peut difficilement réaliser le nombre de lecteurs qu'il a : il ne voit jamais le stade de France rempli de spectateurs tenant chacun le même livre entre les mains.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Se sous-estimer peut passer pour de la fausse modestie. Qui se sous-estime ne pense pas que le compliment qu'on lui fait soit vrai - et ce compliment peut être unanime; alors que la fausse modestie, c'est donner la même réponse (Non, je ne suis pas un grand penseur... simplement le plus grand aphoriste de tous les temps.), mais en mentant.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Et il y a une différence entrer montrer partout son c~l au photographe qui l'accompagne, et montrer son c~l au photographe qui l'accompagne partout; dans le premier cas, l'influenceuse est une allumeuse, une machine à faire durcir et à faire baver - et, dans le second, le photographe est un toutou : le genre de toutou qui aime renifler.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Elle est payée pour montrer son c~l au photographe qui l'accompagne : partout. J'ai placé partout en fin de phrase, parce que j'ai hésité entre montrer partout son c~l au photographe qui l'accompagne, et montrer son c~l au photographe qui l'accompagne partout.
- Le Balaise Gregory Parrillo
L'influenceuse n'est pas payée pour être en vacances, pour prendre l'avion, descendre dans un palace, aller à la plage, au restaurant, en boîte de nuit, etc. Elle est payée pour montrer son c~l au photographe qui l'accompagne : partout.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Qui sait bien écrire sait bien penser, c'est-à-dire que les phrases sont bien structurées mentalement : ce qui ne veut pas dire que l'on écrit dans sa tête - car on ne fait qu'entendre les phrases; et, en ce sens, les fautes d'orthographe ne sont pas plus un problème qu'une mauvaise prononciation.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Les plus belles boîtes à lait sont d'ivoire, une formule énigmatique et poétique, écrit l'intelligence artificielle qui n'a jamais vu le nibarblanc de Sydney Sweeney.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Electric Light Orchestra, c'est comme si l'intelligence artificielle avait mélangé Abba, Queens et les Beatles.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Un certain temps ne dure que lorsque le temps a atteint un certain moment, celui qui était nécessaire ou pas.
- Jean pierre SzymaniakUn certain temps ne dure que lorsque le temps a atteint un certain moment, celu
La différence entre l'humoriste et l'ironiste est celle entre rire de toutes ses dents et grincer des dents.
- Le Balaise Gregory Parrillo
La foire du Midi de Bruxelles, c'est très différent le soir. Ou si tu préfères, c'est très différent l'après-midi. L'un n'est pas du tout l'autre, quoi. L'après-midi, c'est noir de monde et on ne remarque pas les lumières. Le soir, c'est vert, c'est jaune, c'est rouge, c'est bleu, et il n'y a plus une seule poussette.
- Le Balaise Gregory Parrillo
À la foire du Midi de Bruxelles, il y a les autos-tamponneuses, c'est payant et le but c'est de se rentrer dedans, et puis les poussettes des familles nombreuses : c'est gratuit et le but c'est d'essayer de passer.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Le forain de la foire du Midi, celui avec un fort accent bruxellois, ne peut pas se permettre d'être raciste l'après-midi. Surtout celui qui vend de la bouffe. Car il n'y a aucune attraction pour poussette.
- Le Balaise Gregory Parrillo