Mise à jour le mardi 27 janvier 2026 à 12h38

Les citations d'internautes Les internautes partagent leurs citations personnelles. Découvrez 111566 citations d'anonymes inspirés, d'auteurs bientôt re(connus), d'extraits de livres en édition traditionnelle, édités à compte d'auteur ou en autoédition.

Vous aussi participez à l'élaboration d'une base de citations communautaires en proposant vos propres citations.



Page 429 sur un total de 5579 pages.




L'espoir c'est le souffle enthousiaste de l'immatériel sur le réel, le pari de l'inexistant sur l'existant. Le faire naître est déjà une victoire.

- SORICELLI Pellegrino



Les partis de gauche seraient plus inspirés à tenter d’enrichir les pauvres que de chercher à appauvrir les riches.

Etessier0001 - Emmanuel Tessier



La chasse au miroir... des putains. Quel est ce miroir que chassent des putains? Ce n'est pas le miroir des putains car nous parlerions alors de chasse au miroir des putains des putains.

- Le Balaise Gregory Parrillo



La chasse... au miroir des putains. Le miroir des putains est un objet qu'on chasse. S'il a un pied, il peut fuir ou s'approcher d'un appât. On peut l'éloigner pour priver les putains de s'y mirer.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Si la loi exige qu'on chasse le miroir des putains comme un corbeau, il faut un épouvantail qui l'effraie. L'épouvantail est le contraire du morceau de sucre. Et pourquoi ne pas imaginer d'horribles putains que le miroir ne veut absolument pas ba~ser? Il fuirait pour ne jamais revenir !.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Dernière hypothèse : le chasseur veut tuer le miroir des putains car il veut sa viande, pour une c~nsommation personnelle ou la vendre. Nécrophilie ou cannibalisme.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Et si le miroir des putains fuit au lieu de se livrer aux autorités, c'est parce que la loi le condamne à mort, ne l'oublions pas. Plus douce serait la loi qui chasse le miroir des putains comme une mouche importune.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Et si la loi exige qu'on chasse le miroir des putains qui s'est livré à une débauche s~xuelle, c'est précisément parce que le miroir des putains fuit au lieu de se livrer aux autorités.

- Le Balaise Gregory Parrillo



On peut piéger la proie qu'il faut tuer. Curieuse serait la loi qui exigerait que le chasseur utilise un sucre empoisonné pour appâter le miroir des putains.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Si le chasseur applique la loi, la chasse au miroir des putains est conforme à cette loi : et, là encore, on peut imaginer toutes sortes d'~rmes et de techn~ques de chasse. On peut piéger la proie qu'il faut tuer.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Si la vengeance d'un cerf ou d'une putain jalouse est la raison de la chasse au miroir des putains, comme pour le psychopathe sadique, on peut imaginer toutes sortes d'~rmes ou de techn~ques de chasse : même un harpon!

- Le Balaise Gregory Parrillo



Si le chasseur applique la loi, on imagine cette fois un adultère, ou quelque chose lié au comportement s~xuel de ce séducteur qu'on appelle miroir des putains.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Si le chasseur veut se venger, on peut imaginer que le chasseur est un cerf - et c'est une ironie. On peut encore imaginer une putain jalouse qui veut la peau de son miroir car son miroir est celui de toutes les putains.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Si le chasseur est un psychopathe sadique, la raison de la chasse est évidente : une satisfaction personnelle. Et on peut imaginer toutes sortes d'~rmes ou techn~ques de chasse. Et, pourquoi pas, l'utilisation d'un faucon.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Mais qui voudrait chasser et tuer un miroir des putains? On en revient donc à la question : qui est le chasseur? Première hypothèse : un psychopathe sadique. Seconde hypothèse : quelqu'un qui cherche à se venger, ou qui applique la loi. Troisième hypothèse : quelqu'un qui veut la viande de ce séducteur.

- Le Balaise Gregory Parrillo



La chasse... au miroir des putains. Le prédateur peut être un animal de chasse qu'on lance à sa poursuite : des chiens plutôt qu'un faucon. Encore faut-il savoir si on souhaite le capturer vivant ou pas.

- Le Balaise Gregory Parrillo



La chasse... au miroir des putains. Le miroir des putains est la proie : mais quel est son prédateur? Qui chasse ce séducteur? Pour quelle raison; et avec quelle ~rme ou techn~que de chasse?

- Le Balaise Gregory Parrillo



La bactérie Stec. Fort heureusement, en maison de repos on n'a pas de dents.

- Le Balaise Gregory Parrillo



Il est possible que l'incomplète sélacophile soit morte puisqu'une ~rme de chasse peut tuer la proie. Si le chasseur garde pour sa propre c~nsommation ou vend à un pervers celle qui aime se faire bouffer le c~l par un requin et qui en est morte, il faut ajouter alors la nécrophilie ou le cannibalisme.

- Le Balaise Gregory Parrillo



C'est étrange, mais il y a une logique dans cette perversion. Un vrai requin ne se laisserait jamais bouffer le c~l par une sélacophile. Sauf s'il est endormi, ou mort. Or, sélacophile actif ne veut pas dire somnophile ou nécrophile. Tandis que bouffer le c~l d'un requin en silicone, c'est sans risque.

- Le Balaise Gregory Parrillo





Dico des citations    Dico des proverbes    Dico des dictons    Citations | Dico des poèmes   Aphoriste