Mise à jour le mercredi 28 janvier 2026 à 15h39
Les internautes partagent leurs citations personnelles. Découvrez 111614 citations d'anonymes inspirés, d'auteurs bientôt re(connus), d'extraits de livres en édition traditionnelle, édités à compte d'auteur ou en autoédition.
Vous aussi
participez à l'élaboration d'une base de citations communautaires en proposant vos propres citations.
Page 462 sur un total de 5581 pages.
C'est en buvant son argent à petites gorgées qu'on se ruinote.
- Le Balaise Gregory Parrillo
On se ruinote un peu comme on pianote : par de mauvais placements.
- Le Balaise Gregory Parrillo
C'est en donnant une pièce à chaque clodo qu'on se ruinote.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Ce sont les dépenses qu'on ruinote.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Les paresseux sont ceux qui écoutent des romans pour ne pas devoir les lire ou qui lisent les résumés des épisodes de Rintintin au verso des DVDs qu'ils ne veulent pas regarder.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Ce n'est pas en folles dépenses qu'on se ruinote.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Et le travail reste inachevé puisque les résumés des épisodes de Rintintin ne concernent que soixante-quatre épisodes, soit les deux premières saisons, les trois dernières n'ayant jamais été diffusées, ni même doublées en français.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Les pavés coûtent cher au point de ruiner les pieds des chevaux.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Les jambes de cheval qui se ruinent sont riches en muscles.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Une citation extraite d'un roman, si elle n'est pas savamment choisie n'est pas toujours intéressante alors que le résumé d'un épisode de Rintintin au verso du DVD, non content de mettre l'eau à la bouche a quelque chose de l'aphorisme puisqu'il peut être développé dans l'imagination du lecteur.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Je me demande pourquoi les romanciers ne sont pas simplement scénaristes; car voici le résumé d'un épisode de Rintintin au verso du DVD : durant une attaque surprise Rip capture Tumacori, le chef des Apaches. Peu après, Rip tombe dans un piège et les Apaches souhaitent l'échanger contre Tumacori. Pour lui porter secours, Rusty démissionne de l'~rmée. Ça met l'eau à la bouche, non?
- Le Balaise Gregory Parrillo
On croit que Rintintin, c'est une série à la con avec un clébard et un moutard mais pas du tout : on parle du Fort Apache et il y a un contexte historique avec Cochise et Geronimo; il y a des attaques d'ours, de couguar, de loup, de serpent, d'aigle, des kidnappings par les Comanches : et je sais tout ça sans avoir vu le moindre épisode! (Je lis les résumés des épisodes au verso des DVDs, dis, je vais pas me faire chier non plus.)
- Le Balaise Gregory Parrillo
Je me demande pourquoi les romanciers ne sont pas simplement scénaristes; car voici le résumé d'un épisode de Rintintin au verso du DVD : Rusty se laisse abuser par un prisonnier... et le libère! Pendant qu'il part à sa poursuite, suivi par Rip et la cavalerie, Rintintin se fait mordre par un serpent. Ça met l'eau à la bouche, non?
- Le Balaise Gregory Parrillo
Un petit Apache attaqué par un ours, et un Comanche qui le kidnappe. Il kidnappe Pokiwah, pas Winnie-Bouba. À partir de là, tu brodes et ajoutes quelques dialogues. Le talent de l'écrivain c~nsiste à peindre joliment l'action, et à donner un nom sympa à la grosse boule de poils. Mais voilà : il n'y a pas d'ours dans les romans, alors l'auteur nous emmerde avec des dialogues insipides et une histoire d'amour aussi molle qu'une nouille. Deux ou trois cents pages.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Je me demande pourquoi les romanciers ne sont pas simplement scénaristes; car voici le résumé d'un épisode de Rintintin au verso du DVD : l'union entre les Apaches et les Comanches cesse le jour où Rusty et Rintintin sauvent le fils du chef des Apaches, le jeune Pokiwah, des griffes d'un ours menaçant. Furieux, le chef Comanche kidnappe Rusty et Pokiwah... Ça met l'eau à la bouche, non?
- Le Balaise Gregory Parrillo
Un couguar blesse Rintintin et entre ensuite dans le fort. À partir de là, tu brodes et ajoutes quelques dialogues : le talent de l'écrivain c~nsiste à peindre joliment l'action. Mais voilà : il n'y a pas de couguar dans les romans, alors l'auteur nous emmerde avec des dialogues insipides et une histoire d'amour aussi molle qu'une nouille. Deux ou trois cents pages.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Je me demande pourquoi les romanciers ne sont pas simplement scénaristes; car voici le résumé d'un épisode de Rintintin au verso du DVD : Rintintin est gravement blessé par un couguar, alors qu'il tentait de protéger Rusty. Peu de temps après, la méchante bête pénètre dans le fort et Rintintin est à nouveau confronté à elle... Ça met l'eau à la bouche, non?
- Le Balaise Gregory Parrillo
Les desse~ns de Dieu sont impénétrables? Trop facile! Si tu crois au destin et pas aux probabilités, explique-moi pourquoi Dieu donne la beauté à cette femme - une beauté telle qu'elle finit première dauphine de Miss Russie, puis un mari, pour envoyer soudain un élan sur sa voiture?
- Le Balaise Gregory Parrillo
Si tu es à la fois moche, timide et pauvre, tu ne ba~seras pas. Si tu es moche, il y a des filles qui ont mauvais goût; si tu es moche mais que ne chasses pas au boudin à lunettes, aucune fille ne viendra à toi : sauf des p~tes.
- Le Balaise Gregory Parrillo
Imaginons que le papier tue-mouches soit payé pour son travail. On ne le paie pas pour être une ~rme de dissuasion, soit pour pendre au plafond comme un objet de décoration, mais pour coller des mouches.
- Le Balaise Gregory Parrillo
