Quelles sont les rimes de fourrer ?


🕭 Définition de fourrer

Définition:

fourrer (t) (1ergroupe)

  • (ucf|introduire) faire entrer placer en quelque endroit mettre parmi d’autres choses. _ Fourrer la main dans sa poche. _ Fourrer son bras dans un trou. _ Cette etoffe cette tapisserie est toute perdue il y a des trous a y fourrer la main. _ Il s’est fourre une echarde une epine dans le doigt. _ Il aura fourre cela dans un coin. _ Ou s’est_il donc fourre _ (fam) Se fourrer sous un lit.

  • (fig) (fam) … _ Ou me suis_je fourre Dans quel embarras me suis_je mis _ Dans quel piege suis_je tombe _ On dit aussi _ Se fourrer jusqu’au cou dans une mauvaise affaire.

  • (fig) (fam) … _ Fourrer son nez ou l’on n’a que faire Se meler indiscretement de quelque chose. _ On dit dans un sens analogue _ Fourrer son nez partout.

  • (fig) (fam) … _ Chercher quelque trou a se fourrer ou se fourrer se dit de Celui qui cherche quelque emploi quelque condition et qui a peine a en trouver.

  • (fig) (fam) … _ Ne savoir ou se fourrer Ne savoir ou se cacher ne savoir comment se derober a la confusion qu’on eprouve. _ Il est si honteux de ce qu’il vient de dire qu’il ne sait ou se fourrer.

  • (fig) (fam) … _ Fourrer quelque chose dans l’esprit dans la tete de quelqu’un Parvenir a lui faire comprendre quelque chose. _ Il est si sot qu’on ne saurait lui rien fourrer dans la tete dans l’esprit. _ On eut bien de la peine a lui fourrer dans la tete qu’il fallait… Cela signifie aussi Faire croire une chose a quelqu’un la lui persuader. _ Qui a pu lui fourrer cette absurde _ Idee dans l’esprit _ Vous vous fourrez dans la tete mille chimeres mille choses qui ne sont pas. _ Une idee une erreur etc. qui s’est fourree dans l’esprit dans la tete de quelqu’un.

  • (ext) Donner avec exces et sans reflexion. _ Elle gate cet enfant elle lui fourre des sucreries a le rendre malade.

  • (fig) (fam) … _ S’en fourrer jusque_la se dit de Quelqu’un qui prend avec avidite et exces de la nourriture du plaisir etc.

  • (fig) (fam) (ucf|inserer) hors de propos. _ Fourrer un tas de digressions dans un recit. _ Il a fait un livre ou il a fourre tout ce qu’il savait.

  • En outre (ucf|garnir) doubler de peau avec le poil. _ Fourrer une robe de martre. _ Fourrer d’hermine. _ Fourrer de petit_gris. _ Gants fourres. _ Manteau fourre. _ Chat fourre se dit par plaisanterie des magistrats revetus de leur hermine.

  • Le participe passe s’emploie comme adjectif dans les locutions suivantes : _ Langues fourrees langues de bœuf de porc de mouton recouvertes d’une autre peau que la leur et avec laquelle on les fait cuire. _ Pain fourre bonbon fourre Pain bonbon garni interieurement de quelque autre comestible. _ Medaille piece de monnaie fourree Medaille piece de monnaie dont le dessus est d’or ou d’argent et le dedans d’un metal inferieur. _ Cette piece d’or d’argent est fourree. _ Botte de paille botte de foin fourree Botte dans laquelle parmi de bonne paille ou de bon foin on a mele de la paille ou du foin de moindre qualite.

  • (term|Escrime) … _ Coup fourre. Voyez « coup ».

  • (fig) (fam) … _ Paix fourree Fausse paix faite de mauvaise foi par les deux parties chacune ayant intention de la rompre lorsqu’elle le croira utile a ses interets. _ Pays fourre Pays rempli de bois de haies etc. _ L’armee se trouvait dans un pays fourre. _ Bois fourre Bois qui est fort garni de broussailles et d’epines. _ Voyez « fourre nom ».


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec fourrer


    Rimes riches ou suffisantes avec fourrer

    Les rimes de accouraient    Les rimes de accourais    Les rimes de accourait    Les rimes de accourez    Les rimes de accourrai    Les rimes de accourraient    Les rimes de accourrais    Les rimes de accourrait    Les rimes de ajouraient    Les rimes de ajourait    Les rimes de ajouré    Les rimes de ajouré    Les rimes de ajourée    Les rimes de ajourée    Les rimes de ajourées    Les rimes de ajourées    Les rimes de ajourés    Les rimes de ajourés    Les rimes de allouerait    Les rimes de amourer    Les rimes de avouerai    Les rimes de avoueraient    Les rimes de avouerais    Les rimes de avouerait    Les rimes de avouerez    Les rimes de bourrai    Les rimes de bourraient    Les rimes de bourrais    Les rimes de bourrait    Les rimes de bourré    Les rimes de bourré    Les rimes de bourrée    Les rimes de bourrée    Les rimes de bourrée    Les rimes de bourrée    Les rimes de bourrées    Les rimes de bourrées    Les rimes de bourrées    Les rimes de bourrer    Les rimes de bourrés    Les rimes de bourrés    Les rimes de bourrez    Les rimes de chouré    Les rimes de chourée    Les rimes de chourées    Les rimes de chourer    Les rimes de clouerai    Les rimes de cloueraient    Les rimes de clouerait    Les rimes de clouerez   

    Quelques définitions

    Définition de accouraient    Définition de accourais    Définition de accourait    Définition de accourez    Définition de accourrai    Définition de accourraient    Définition de accourrais    Définition de accourrait    Définition de ajouraient    Définition de ajourait    Définition de ajouré    Définition de ajouré    Définition de ajourée    Définition de ajourée    Définition de ajourées    Définition de ajourées    Définition de ajourés    Définition de ajourés    Définition de allouerait    Définition de amourer    Définition de avouerai    Définition de avoueraient    Définition de avouerais    Définition de avouerait    Définition de avouerez    Définition de bourrai    Définition de bourraient    Définition de bourrais    Définition de bourrait    Définition de bourré    Définition de bourré    Définition de bourrée    Définition de bourrée    Définition de bourrée    Définition de bourrée    Définition de bourrées    Définition de bourrées    Définition de bourrées    Définition de bourrer    Définition de bourrés    Définition de bourrés    Définition de bourrez    Définition de chouré    Définition de chourée    Définition de chourées    Définition de chourer    Définition de clouerai    Définition de cloueraient    Définition de clouerait    Définition de clouerez   

    fourrer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur fourrer       Citation sur fourrer   Phrases fourrer   Poèmes fourrer    Proverbes fourrer    Rime avec fourrer