• Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Christopher Reeve



    Christopher Reeve

    Christopher ReeveNé le : 25/09/1952
    Décédé le : 10/10/2004

    Christopher D'Olier Reeve, dit Christopher Reeve est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 25 septembre 1952 à New York et mort le 10 octobre 2004 à Mount Kisco.
    Il est connu pour ses rôles de Superman entre 1978 et 1987 et du milliardaire Lewis dans Les Vestiges du jour.
    Il devient tétraplégique à la suite d'un accident d'équitation en 1995. Son combat pour l'amélioration de vie des personnes tétraplégiques, via la Fondation Christopher et Dana Reeve, est par la suite devenu exemplaire.



    Crédit Photo
    Par JbfrankelTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien


    Mise à jour le mardi 18 novembre 2025 à 19h26

    « Anniversaire de naissance de Christopher Reeve »


    Google rend hommage à Christopher Reeve le jour de son anniversaireGoogle rend hommage à Christopher Reeve le jour de son anniversaire : Le Doodle de Google du 25 septembre 2021 célèbre l'acteur, réalisateur, auteur et humanitaire américain Christopher Reeve, qui est surtout connu pour son travail de plaidoyer en faveur de la recherche sur la moelle épinière aux côtés de son rôle principal dans quatre longs métrages "Superman".

    Christopher D'Olier Reeve est né le 25 septembre en 1952 à New York. Il est diplômé de la Juilliard School et a fait ses débuts sur scène dans la comédie de Broadway en 1976 "A Matter of Gravity". Après seulement deux ans à jouer dans des feuilletons et des pièces de théâtre.

    Superman


    Reeve a auditionné pour jouer lui-même l'homme d'acier dans le film "Superman" de 1978, décrochant le rôle devant 200 autres acteurs en herbe : Superman ou Superman, le film au Québec est un film de super-héros britannico-helvético-panaméo-américain1 réalisé par Richard Donner et sorti en 1978. Il met en scène dans les rôles principaux Christopher Reeve, Gene Hackman, Margot Kidder et Marlon Brando.

    Sa performance en tant que super-héros emblématique de la franchise de films en quatre parties l'a propulsé vers une renommée internationale, mais il a refusé d'être catalogué dans des rôles d'action. À cette fin, il a donné vie à un large éventail de personnages tant au cinéma que sur scène tout au long de sa carrière. En dehors du théâtre, il était un cavalier et un athlète enthousiaste. En 1995, Reeve a été paralysé du cou aux pieds en raison d'un accident de cheval; ces blessures l'ont amené à devenir un champion au franc-parler pour les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière et d'autres handicaps à Hollywood, dans le pays et dans le monde.



    Doodle de Google le 25/09/2021


    Reeve a utilisé sa plate-forme pour sensibiliser davantage aux sujets liés aux handicaps et a consacré sa vie à conduire un changement positif pour la communauté. Cela comprenait le parrainage de projets de loi visant à augmenter les «plafonds» d'assurance à vie pour mieux soutenir les personnes handicapées et l'adoption de la loi de 1999 sur l'amélioration des incitations au travail, qui garantissait des paiements d'assurance continus aux personnes handicapées même après leur retour au travail. Il s'est concentré sur les efforts visant à améliorer directement la qualité de vie des personnes handicapées en distribuant des millions de subventions individuelles par le biais de sa fondation et en siégeant aux conseils d'administration de diverses organisations de personnes handicapées dans ce but.

    Reeve a également plaidé pour le soutien et le financement gouvernemental de la recherche responsable sur les cellules souches afin d'approfondir les connaissances et le traitement de nombreux problèmes de santé, y compris les lésions de la moelle épinière. Appelant Hollywood à attirer l'attention sur d'autres causes sociales importantes, Reeve a montré l'exemple avec ses débuts de réalisateur en 1997 "In the Gloaming", un drame cinq fois nominé aux Emmy Awards centré sur un homme diagnostiqué séropositif.
    Aujourd'hui, son héritage est porté par la Fondation Christopher & Dana Reeve, qu'il a fondée en 1998.
    Joyeux anniversaire, Christopher Reeve, qui reste un héros pour beaucoup à la fois à l'écran et en dehors !


    La planète Krypton est sur le point d'exploser. Jor-El, grand scientifique, décide de sauver son fils unique Kal-El en le plaçant dans une sonde spatiale pour l'envoyer sur Terre.
    Kal-El arrive sur la planète Terre, où il est recueilli aux États-Unis par le vieux couple Jonathan et Martha Kent qui l'élèvent et le rebaptisent Clark. Alors qu'il grandit, ce dernier découvre, du fait de sa nature extraterrestre, qu'il possède des super pouvoirs. Une fois adulte, il devient reporter au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Pourtant, il décide de combattre le mal et le danger sous toutes leurs formes, en tant que Superman, « l'Homme d'acier », secourant la veuve et l'orphelin, attisant la jalousie de Lex Luthor et l'intérêt de sa collègue Lois Lane.

    Sources des citations Paris Match n°2555, 14 mai 1998 Quand Christopher Reeve et son épouse Dana racontaient leur combat