• Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Hugo Lindenberg



    Hugo Lindenberg

    Hugo LindenbergNé le : 21/10/1978

    Hugo Lindenberg, né 21 octobre 1978 à Paris, est un écrivain et journaliste français. Hugo Lindenberg est le fils de l'historien, essayiste et journaliste Daniel Lindenberg.
    Il est diplômé en 2001 d’une maitrise de droit public à l’'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne, puis d’un master de journalisme de l’ESJ Lille en 2005. Hugo Lindenberg devient alors journaliste de presse écrite pour divers magazines, notamment Ça m'intéresse et Les Inrocks.

    En 2012, il participe au lancement du magazine Neon. L’année suivante, il devient rédacteur en chef adjoint du magazine Stylist. Il est également rédacteur en chef de Machin Chose, un magazine masculin gratuit à partir de 2017. Il exerce ses fonctions jusqu’en 2018. Depuis 2019, il est journaliste indépendant.

    Il publie son premier roman Un jour ce sera vide aux Christian Bourgois éditeur en 2020 qui reçoit le prix du Livre Inter en juin 2021.





    Crédit Photo
    Par Maison de la Poésie - HUGO LINDENBERG – UN JOUR CE SERA VIDE • 16 déc. 2020 • HUGO LINDENBERG – UN JOUR CE SERA VIDE - Lecture d’extraits par Grégoire Leprince-Ringuet - Rencontre animée par Elisabeth Philippe - Un enfant de 10 ans est confié à sa grand-mère en Normandie. C’est un garçon inhibé, mais au regard acéré. Il se choisit un ami pour l’été : Baptiste. Honte sociale, traque de substituts affectifs : l’amitié naissante se mue en fascination. Une amitié d’autant plus forte qu’elle se fonde sur un déséquilibre : la famille de Baptiste est l’image d’un bonheur que le narrateur cherche partout, mais qui se refuse à lui. Cet été-là, déchiqueter une méduse échouée avec un bâton devient une épopée et sauver son camarade des sables mouvants une fresque romantique. Un premier roman d’initiation très réussi, servi par une écriture admirable. - À lire – Hugo Lindenberg, Un jour ce sera vide, éd. Christian Bourgois, 2020. Capture 15.35 Chaine Youtube Lien