• Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Nathan Devers



    Nathan Devers

    Nathan DeversNé le : 08/12/1997

    Nathan Naccache, dit Nathan Devers, né le 8 décembre 1997, est un écrivain français.

    Ancien élève de l’École normale supérieure2 (2016 L) et agrégé de philosophie (2020), il publie un premier essai intitulé Généalogie de la religion en 20193, puis successivement deux romans : Ciel et terre en 2020, chez Flammarion et Espace fumeur chez Grasset en 2021. En 2022, il récidive en publiant le roman Les Liens artificiels chez Albin Michel.

    Il est le fils du neurologue Lionel Naccache, membre du Comité consultatif national d’éthique. Proche de Bernard-Henri Lévy, il devient éditeur de la revue fondée et dirigée par ce dernier, La Règle du jeu.

    Depuis 2021, il est chroniqueur régulier dans l'émission L'Heure des pros, animée par Pascal Praud sur CNews et, en 2022, de l'émission Vivement Dimanche, par Michel Drucker, sur France 3.





    Crédit Photo
    Par Editions Albin Michel - 22 juin 2022 Capture vidéo Youtube - 00.30 Lien

    Editions Albin Michel

    « Il fallait la raconter, cette spirale. La spirale de ceux qui tournent en rond entre le virtuel et la réalité. Qui perdent pied à mesure que s’estompe la frontière entre les écrans et les choses, les mirages et le réel, le monde et les réseaux. Le cercle vicieux d’une génération qui se connecte à tout, excepté à la vie. » N.D.

    Alors que Julien s’enlise dans son petit quotidien, il découvre en ligne un monde « miroir » d’une précision diabolique où tout est possible : une seconde chance pour devenir ce qu’il aurait rêvé être… Bienvenue dans l’Antimonde.