• Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Ophélie Winter



    Ophélie Winter

    Ophélie WinterNé le : 24/02/1974

    Ophélie Kleerekoper, dite Ophélie Winter, née le 20 février 1974 à Boulogne-Billancourt, est une actrice, chanteuse et mannequin franco-néerlandaise. Elle publie un nouveau single intitulé Dieu m'a donné la foi qui lui apporte enfin le succès, ce titre devenant ainsi no 1 du Top 50 français (500 000 exemplaires écoulés), recevant dans les mois qui suivent un disque d'or. Après avoir été nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation féminine de l'année, elle publie son premier album le 22 mai 1996, No Soucy !, qui devient disque de platine avec plus de 500 000 copies vendues. Cet opus, qui se veut résolument soul et New jack swing, est influencé par la musique afro-américaine.
    En 2021, Ophélie Winter publie un livre autobiographique intitulé Résilience.



    Crédit Photo
    Par Georges Biard, CC BY-SA 3.0, Lien

    Source Radio France 02/06/2021 : Ophélie Winter : « La musique, c'est mon sang, c'est mon ADN.» Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Aujourd'hui, la chanteuse et comédienne Ophélie Winter. Elle publie son autobiographie sous le titre "Résilience".
    Dans Résilience, le livre de confessions autobiographiques d'Ophélie Winter (publié aux éditions Harper Collins), la chanteuse évoque à plusieurs moments sa mère. Une figure, sinon centrale, du moins fondamentale et marquante. Elle évoque notamment le cadeau d'anniversaire très particulier qu'elle a reçu de sa part pour ses 16 ans. C'était un bon de 1.000 francs d'avance pour ma rhinoplastie.
    J'avais exactement la même tête que mon père. Avant moi, elle a refait faire le nez de mon père. Et comme j'avais la même tête que mon père, j'ai eu droit au même traitement. Mais bon, elle aussi l'a fait, si on veut jouer. Mais je n'en avais pas besoin, c'est ça qui est dommage.

    « Ma mère je l'admirais tellement que si elle me disait ça, c'est que j'en avais besoin. Une maman qui vous crée qui vous conçoit et qui ne vous trouve pas à son goût aussi, c'est dur. »

    « Je me trouvais anormale. Je pensais que j'avais un handicap et que le mien était physique. J'étais moche, disgracieuse. C'était ça mon handicap. Je pensais que j'étais vraiment monstrueuse et qu'on me disait que j'étais jolie pour me rassurer. Maintenant que j'ai 50 ans et que je vois les photos de moi à 20 ans... C'est dommage. Je suis passée à côté. »

    Source RTL 02/06/2021 Ophélie Winter se confie sur la chirurgie et son corps : Je me trouvais anormale

    Ophélie Winter à propos de son livre. « Ce livre, c’est faire un point, tourner une page sur une période de ma vie et montrer aux gens qu’on peut se sortir de pleins de problèmes avec la résilience. Maintenant, je vais très bien et j'ai l’impression d’être une Ophélie Winter 2.0 », lance-t-elle sur On est en direct, sur France 2 le 29 mai 2021.