• Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Lisa Gardner



    Lisa Gardner

    Lisa GardnerNé le : 01/01/1956

    Romancière américaine. Lisa Gardner, née en 1956, est une auteure américaine de romans policiers. Elle publie également sous le pseudonyme d’Alicia Scott.
    Elle est l’auteure de trois séries : D. D. Warren, une commandant de la criminelle du Boston Police Department ; FBI Profiler où, parmi les personnages récurrents, on retrouve les profileurs Pierce Quincy et sa fille Kimberly Quincy, aidés par Rainie Conner, ancienne policière devenue enquêtrice privée ; et Tessa Leoni, ancienne subordonnée de D. D. Warren désormais détective privée. Quatre de ses romans ont fait l’objet d'une adaptation au cinéma ou à la télévision. Elle a reçu le grand prix des lectrices du magazine Elle 2011 du meilleur roman policier pour La Maison d'à côté.





    Crédit Photo
    Par Editions Albin Michel - Arrêtez-moi - Lisa Gardner •14 oct. 2014 : Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l’heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l’inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l’enquête. Prise par la traque d’un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu’elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit… Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences ! Sur les listes de best-sellers du New York Times pendant plusieurs semaines, "Arrêtez-moi" a été salué aux U.S.A. par le Library Journal et l’International Thriller Writers comme un des meilleurs suspenses de l’année.
    Capture vidéo 0.27 - Lien