Qui est Jérôme Colin de Verdière ?



  • Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Jérôme Colin de Verdière



    Jérôme Colin de Verdière

    Jérôme Colin de VerdièreNé le : 14/10/1973

    Journaliste, animateur et auteur français (1973- ). Jérôme de Verdière, né le 14 octobre 1973 à Neuilly-sur-Seine, est un journaliste, animateur de radio et de télévision, et auteur français.
    Jérôme de Verdière, né Jérôme Colin de Verdière, est issu d'une famille aristocratique française, les Colin de Verdière, et est apparenté, entre autres, à l'homme politique Léon Colin de Verdière, au mathématicien Yves Colin de Verdière et au diplomate Hubert Colin de Verdière, ainsi qu'au général Jean Christophe Collin, à l'écrivain Noël Hallé, au compositeur Charles Gounod et à l'artiste peintre Jean de la Hougue. Jérôme de Verdière poursuit des études de sociologie et de journalisme, puis commence sa carrière comme reporter à O'FM, radio généraliste d'Île-de-France.
    En 2017, il devient co-auteur, avec Stéphane Rose et Pascal Fioretto, des chroniques de Laurent Gerra sur RTL . En 2019, il anime une autre émission d'humour sur Paris Première, La Bataille du rire, avec notamment Bernard Mabille, Philippe Chevallier, Élodie Poux, Cécile Giroud et Yann Stotz. En 2020, tout en poursuivant sa collaboration avec Laurent Gerra sur RTL et l'animation de La Revue de presse sur Paris Première, il écrit et met en scène sa troisième pièce de théâtre, Les Égoïstes anonymes, avec Karine Dubernet et Michel Frenna.





    Crédit Photo
    Par <a href="//commons.wikimedia.org/w/index.php?title=User:Lapicholine&amp;action=edit&amp;redlink=1" class="new" title="User:Lapicholine (page does not exist)">Lapicholine</a> — <span class="int-own-work" lang="fr">Travail personnel</span>, CC BY-SA 4.0, Lien

    Votre avis ou message sur Jérôme Colin de Verdière :