• Les autres biographies
  • Biographie
  • Bibliographie
  • Citations
  • Contemporains


  • Biographie de Marcello Fois



    Marcello Fois

    Marcello FoisNé le : 20/01/1960

    Ecrivain italien de romans noirs (1960- ). Marcello Fois, né le 20 janvier 1960 à Nuoro, en Sardaigne, est un romancier, nouvelliste et dramaturge italien, auteur de plusieurs romans policiers.
    Membre du Groupe des Treize de Bologne, il se fait connaître en publiant des récits dans diverses revues. Son premier roman, Picta (1992), remporte le Prix Calvino. Il donne ensuite une quinzaine de romans où il « aborde des réalités sociales et politiques dont il montre les aspects les plus inquiétants »
    Il est l'auteur d'une trilogie policière historique ayant pour héros Bustianu, à la fois avocat, journaliste et enquêteur dans la Sardaigne de la fin du XIXe siècle, qui évolue dans les romans : Sempre caro, Sang du ciel et Les Hordes du vent. Un quatrième volet (La Parola profonda) est à paraître.
    Il a entamé une autre série historique autour d'une famille de Nuoro : la Lignée du forgeron et Ce qui est à toi.
    Marcello Fois vit à Bologne et en Sardaigne.





    Crédit Photo
    Par .<a href="https://it.wikipedia.org/wiki/Utente:Dread83" class="extiw" title="it:Utente:Dread83">Utente:Dread83</a>[d]]oppia.<a href="https://it.wikipedia.org/wiki/Discussioni_utente:Dread83" class="extiw" title="it:Discussioni utente:Dread83">Discussioni utente:Dread83</a>[d]]i.Original uploader was <a href="https://it.wikipedia.org/wiki/User:Dread83" class="extiw" title="it:User:Dread83">Dread83</a> at <a class="external text" href="https://it.wikipedia.org">it.wikipedia</a> — Transferred from <a class="external text" href="https://it.wikipedia.org">it.wikipedia</a>(Original text&nbsp;: scatto personale, immagine originale modificata per la rimozione elementi di disturbo dallo sfondo), CC BY-SA 3.0, Lien